La moitié des adolescentes françaises commencent à se maquiller avant 14 ans !

Selon une étude menée par « Birchbox » les adolescentes de France affirment se maquiller avant l’âge de 14 ans.

Les années passent, les temps changent et « évoluent » et la moitié des adolescentes commencent à se maquiller avant l’âge de 14 ans. Et, en France, de nos jours, les adolescentes ressemblent sont toujours plus nombreuses à ressembler à des jeunes femmes.

L’étude menée par « Birchbox et Toluna », en septembre dernier, révèle un très gros changement d’habitudes chez les jeunes filles d’aujourd’hui, ou autrement dit la « génération Z » (15-20 ans). En outre cette tranche d’âge à totalement adopté l’étape maquillage dans son quotidien et cela dès leur plus jeune âge. Le plus souvent elles s’aident des tutoriels sur YouTube, instagram ou sur des blogs, pour la plupart des filles de moins de 14 ans.

file_main_image_13603_1_Maquillage_cache_640x360

En outre, c’est la génération qui dépense le plus dans le maquillage  – 86% affirment dépenser environ 50 euros par mois pour des produits de beauté ! Le Mascara et Rouge à lèvres sont les outils indispensables aux yeux de ces jeunes filles.

Pour le temps passé dans la salle de bain, il y a un écart qui se creuse avec les autres générations : 30% des adolescentes passeraient plus de 15 minutes par jour sur leurs soins des cheveux et 21% au maquillage. Des chiffres qui montrent que la « génération Z » donne plus d’intérêt au maquillage et autres produits de beauté et/ou bien être que les « Millenials » (21-34 ans) et que la « génération X » (35-45).

3083199353_1_3_jWozzD5e

Reste à se poser la question si il faut s’inquiéter ou pas pas de cette tendance chez les toutes jeunes pubères. Mais, ces résultats expliquent, au moins, l’importance que portent aujourd’hui les adolescentes aux « influenceuses » et blogueuses des réseaux sociaux comme YouTube pour se maquiller et s’habiller.

550px-nowatermark-Apply-Makeup-(for-Teen-Girls)-Step-8-Version-3

Photo montrant dans quel sens se maquiller les sourcils. Le sens de la « révolution »?

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s