Sapho chante Barbara au New Morning

C’est ce 12 décembre 2018 que la chanteuse Sapho redémarrait sa série de concerts pour la promotion de son album hommage à Barbara, dans la célèbre salle parisienne du « New Morning ».

Alors qu’elle avait donné deux représentations, en novembre 2017,  d’un récital exclusivement de chansons de la légendaire barbara, la chanteuse franco marocaine Sapho a réitèré avec un premier concert, ce mercredi 12 décembre 2018 dans la fameuse salle du « New Morning », pour lancer une nouvelle série de concerts-hommage à Barbara, mais, cette fois-ci, soutenus par un album, sorti en octobre dernier (voir notre article dans la rubrique « L’album du mois » du N°1 de « FemmeS du Monde magazine », version papier – NDLR).

Si l’émotion, la qualité de l’interprétation, et l’âme de Barbara sont toujours bien présents, comme lors des concerts de novembre, 2017, c’est, par contre, à présent, seulement accompagnée au piano par Christophe Champollion, la (également) renommée Valerie Bochenek, qui, en plus de ses mimes, interprétait, à (l’agréable) surprise de l’ensemble du public, quelques titres, lors de ces récitals, à Puteaux et au « Divan du Monde » (Paris), dont, tout particulièrement, le classique « l’aigle noir ».

« Au revoir! », donc, à toute la mise en scène si bien faite et à laquelle nous avions eu la chance d’assister lors du concert de Puteaux, le 24 novembre 2017. Et, place à l’interprétation, la seule, la vraie, celle par la voix exclusive de Sapho qui, lors de ce concert au « New morning » nous as encore une fois démontré que son talent reste intact.

Pour toutes les personnes qui regretterons de ne pas avoir pu assister à ce concert du 12 décembre, qu’elles ne désespèrent pas! En effet, Sapho montera, à nouveau, sur scène, du lundi 18 mars au jeudi 21 mars 2019, sur les planches de « La dame de Canton », cette salle-bateau de spectacle. De quoi vous faire naviguer pendant quatre-vingt-dix minutes dans l’univers mêlé de ces deux dames en noir que sont Sapho et Barbara.

Christian Estevez

 

P.S.: Pour prolonger ou se mettre dans l’ambiance de ce concert, nous vous présentons, ci-dessous, une série de clichés issus du concert du 12 décembre, au « New Morning ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s