Khadidja Benhamou, la nouvelle Miss Algérie victime d’attaques racistes car jugée « trop noire » !

Élue Miss Algérie 2019, face à treize autres candidates, ce vendredi 4 janvier 2019 au théâtre national algérien, à Alger, Khadidja Benhamou, jugée à la peau trop foncée, est victime d’injures et de critiques racistes.

Kadidja Benhamou a été élue Miss Algérie, ce vendredi 4 janvier devenant, par la même occasion, la première Miss Algérie de l’histoire, originaire du sud du pays. Mais, jugée trop noire, elle est victime de toutes sortes de propos racistes et d’injures sur les réseaux sociaux. D’autres n’ont pas hésité à critiquer sa couleur de peau après le choix du jury, considérant, entre autres, que ses cheveux bouclés ne reflètent pas la beauté du pays.

khadija-benhamou-1

Kadidja Benhamou, la nouvelle Miss Algérie, impériale de présence!

Suite à ces attaques la native d’Adar a expliqué qu’elle portait peu d’importance aux réseaux sociaux. « Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Si les gent me critiquent, qu’ils me critiquent. Je leur répond : « que dieu vous guide « , a déclaré la nouvelle Miss, en poursuivant : « ceux qui m’encouragent je les remercie et que Dieu vous garde ».

90a261182782214e51c41d81b202adfb-algerie-la-nouvelle-miss-victime-de-violentes-attaques-racistes-sur-les-reseaux-sociaux

A raison, Kadidja Benhamou, a répondu par la non-violence verbale et les remerciements à celles et ceux qui la soutiennent.

Des propos racistes envers les noirs qui ne sont pas nouveaux en Algérie puisque, déjà en 2017, le hashtag « Non aux africains en Algérie » était apparu sur les réseaux sociaux et avait largement été partagé. De plus, une élue islamiste du nom de N’aima Salhi avait récemment accusé les migrants subsahariens de propager les maladies et la sorcellerie en Algérie.

algérie-miss

Heureusement qu’il y a d’autres personnes qui ont pris la défense de la nouvelle miss Algérie sur les réseaux sociaux, en mettant en avant la diversité du pays, dont les algérien(ne)s qui vivent depuis des siècles, dans le sud du pays.

capture_decran_2019-01-07_a_16.35.36_0

Sa couleur de peau est la meilleure réponse à aller se faire voir, aux algériens racistes!

Kevin Negalo

2 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s