Match amical international : L’équipe de France corrige les championnes du monde américaines !

A 5 mois du début de la coupe du monde de football féminin, en France (7juin – 7 juillet), les bleues affrontaient, ce samedi 19 janvier 2019, au Havre, les américaines championnes du monde en titre, en vu de leur préparation pour la coupe du monde 2019.

Les bleues commencent parfaitement l’année en battant les championnes avec une Kadidiatou Diani des grand soir, installée en pointe d’une formation en 4-2-3-1 de l’équipe de France.

fff811_fce-usa_post_1080x670_1

Les filles de la sélectionneuse Corine Diacre débutent très bien le match en ouvrant le score après seulement 9 minutes de jeu sur un but de l’attaquante du Paris Saint Germain, Kadidiatou Diani, bien servie par cascarino qui, après un grand pont sur Fox et d’une course de 50 mètres, sert parfaitement Diani au point de pénalty qui frappe en pivot et marque. La France dominatrice mène logiquement 1-0 au score, à la pose.

En seconde période les bleues vont réussir à faire le « break » à la 57e minute face aux championnes du monde grâce, à nouveau, à Kadidiatou Diani qui vient inscrire un doublé, lancée sur la droite de la surface, suite à une récupération très haute du ballon. Kadidiatou Diani ne tremble pas et réussi un magnifique lobe dans angle fermé. 2-0 pour l’équipe de France.

badb7575df301987d149293454ed3e8c

Kadidatou Diani auteure d’un doublé face aux USA!

 

Les américaines, très gênées par le pressing des françaises, n’arrivent pas à ressortir le ballon et vont encaisser un 3e but sur un pressing effectué par Katoto qui permet aux françaises de récupérer le ballon à la ligne médiane. Bussaglia lance en profondeur Katoto qui élimine la gardienne américaine Naeher et pousse le ballon au fond des filets à la 78e minute : 3-0 en faveur des bleues.

Enfin,dans les dernières secondes du match, les américaines vont réussir à sauver l’honneur en réduisant le score grâce à un but de l’attaquante américaine Mallory Pugh, qui marque d’une frappe croisée du pied gauche, après une déviation de Lloyd à la 90+1′.

Score finale France 3-1 États-Unis.

Kevin Negalo

Crédit photo : Manu Cahu (« Foot Belles ») et AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s