Coupe de France 2018-2019 – Quart de finale : Lyon remporte le  « classico » et élimine le PSG !

Ce samedi 09 février 2019 a eu lieu le « classico » entre l’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain lors de ces quarts de finale de la coupe de France féminine de football 2018-2019.

Dans un match très disputé pour les quarts de finale de cette coupe de France entre deux géants du football français ce sont les lyonnaises – neuf fois vainqueurs de cette compétition – qui l’ont emporté, dans un match très ouvert, face aux tenantes du titre.

Dès le début du match les lyonnaises se montrent les plus dangereuses en se procurant les meilleures occasions avec plusieurs face à face manqués face à la gardienne parisienne Endler. A la 10e minutes de jeu Ada Hegerberg, bien lancée en contre attaque par Le Sommer, se retrouve seule face au but vide.. mais manque sa frappe en bout de course.

Peu après, les lyonnaises vont réussir à ouvrir le score à la 14e minute, d’un centre au premier poteau. Amandine Henry marque contre son camp mais le but sera refusé car l’arbitre à jugé que le ballon était déjà sortie des limites du terrain. Puis, à la 20e minute, les lyonnaises vont obtenir un penalty sur une faute, dans la surface de réparation, de Perle Morroni sur Eugénie Le sommer. Griedge M’bock frappe le penalty mais, Enfler, très inspirée dans ce match, part du bon côté et repousse le ballon.

Malgré les nombreuses occasions côté Lyonnais le score en restera à 0-0 à la pose.

Au retour des vestiaires, les parisiennes se montrent un peu plus, avec quelques occasions, mais ce sont les lyonnaises qui réussiront à trouver la faille à l’heure de jeu, grâce à Jessica Fishlock. Après une superbe action collective elle est servie devant le but d’Endler et pousse le ballon au fond des filets (60′, 1-0 pour Lyon).

À la 80e les parisiennes auront une belle occasion de revenir au score. Après une mauvaises relance de Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto se retrouve seule en face à face devant la gardienne lyonnaise, mais sa tentative de lobe est hors-cadre.

Dans les dernières minutes du match Ada Hegerberg manque de faire le « break », lancée en profondeur, prend de vitesse Irène Paredes et se retrouve une fois de plus face à la gardienne parisienne. Mais, la encore, Endler remporte le duel d’une belle parade face à la première ballon d’or de l’histoire du football féminin. Score final : Lyon 1-0 Paris Saint-Germain.

Les lyonnaises se qualifient donc pour les demi-finales et espérent remporter une 10e coupe de France.

Les parisiennes, quant à elles, éliminées ne pourront pas conserver leur titre de championnes de France.

Kevin Negalo

Crédit photo : site officiel de l’Olympique lyonnais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s