Football Féminin : La liste des 23 bleues pour les matchs de préparation des 4 et 8 avril prochains !

Ce mardi 26 mars 2019, la sélectionneur de l’équipe de France féminine de football, Corine Diacre a donné sa liste pour les deux prochains matchs de préparation de la coupe du monde 2019 en juin prochain, en France.

Au siège de la fédération française de football Corine Diacre a donné sa liste des 23 joueuses convoquées pour les deux matchs amicaux, en début avril. Le 4 avril les bleues affronteront le Japon (8e nation au classement FIFA), à Auxerre (21h, stade L’abbé-Deschamp), et le 8 avril, contre le Danemark (17e au classement mondial) à Strasbourg (21h, stade de la Meinau).

La grosse surprise de cette liste est l’absence de la joueuse du Paris Saint-Germain, Marie Antoinette Katoto (20ans), actuelle meilleure buteuse de la D1 avec 18 buts. Et c’est Emelyne Laurent, joueuse de l’Olympique lyonnais, prêtée à Guingamp, qui lui à été « préférée ». La sélectionneuse, Corine Diacre, s’est justifié à ce sujet <<J’ai souhaité revoir Emelyne Laurent que je n’ai pas vu en 2019, c’est Marie Antoinette Katoto qui en fait les frais aujourd’hui. Ce n’est pas une sanction. Elle fait parti d’un groupe élargie>>.

La liste

Gardiennes : Bouhaddi (Lyon), Durand (Guingamp), Peyraud-Magnin (Arsenal).

Défenseuses : Debever (Guingamp), Karchaoui (Montpellier), Majri (Lyon), Mbock (Lyon), Périsset (PSG), Renard (Lyon), Torrent (Montpellier), Tounkara (Atletico Madrid).

Milieux : Bilbault (Paris FC), Bussaglia (Dijon), Geyoro (PSG), Hamraoui (Barcelone), Henry (Lyon), Thiney (Paris FC).

Attaquantes : Asseyi (Bordeaux), D. Cascarino (Lyon), Diani (PSG), Gauvin (Montpellier), Emelyne Laurent (Guingamp), Le Sommer (Lyon)

Kevin Negalo

crédit photo : photo officielle équipe de France – coupe du monde 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s