Les Françaises corrigent le Danemark 4-0 !

En match  de préparation à la Coupe Du Monde, les Bleues se sont imposées 4-0 face au Danemark, ce soir à Strasbourg.

Après leur belle victoire jeudi face au Japon, à Auxerre (3-1), les Bleues affrontaient le Danemark ce lundi soir à Strasbourg, devant plus de 15 000 spectateurs.  Quelques changements dans le 11 de départ pour affronter les Danoises de la star Pernille Harder.

Le 11 de départ : Bouhaddi, Torrent, M’Bock, Tounkara, Majri –  Henry (C), Bilbault – Cascarino, Thiney, Le Sommer – Gauvin.

Malgré un début de match poussif, les Bleues dominent et  ouvrent le score à la 30e minute par Cascarino, bien servie en profondeur par M’Bock. L’attaquante Française contrôle, crochète du droit, puis, d’une frappe croisée, trompe la gardienne Danoise (1-0). Ce sera le score à la pause.

 

FBL-WC-2019-WOMEN-FRA-DEN-FRIENDLY

Delphine Cascarino ouvrant le score pour la France

En seconde mi-temps, les bleues accélèrent et inscrivent un 2e but par Cascarino, qui reprend un tir contré de Le Sommer après un corner de Majri. L’attaquante Bleue contrôle et enchaîne d’une belle frappe des 25 mètres, limpide, qui trompe la gardienne Scandinave (2-0).  Les Bleues font le break des la retour des vestiaires. Quelques minutes plus tard, nouveau corner tiré par Thiney que reprend Henry sur le… poteau. M’Bock avait suivi et fini le travail (3-0).  Les Bleues, pas rassasiées, inscrivent un 4e but par Gauvin. L’attaquante qui avait raté une belle occase juste avant, se reprend plus tard. Centre de Thiney pour Gauvin qui  à le contrer favorable, puis enchaîne d’une  magnifique frappe croisée, bat la gardienne (4-0). Malgré d’autres situations de but et des Danoises qui auront tenté de sauver l’honneur, mais n’auront jamais été dangereuses, l’arbitre siffle la fin du match.

FBL-WC-2019-WOMEN-FRA-DEN-FRIENDLY

Valerie Gauvin parachève la victoire française face au Danemark, en marquant le 4ème et dernier but de la rencontre.

C’était le dernier match amicale avant la liste des 23 pour la CDM que donnera C. Diacre au mois de mai dans le journal de 13H ou 20h. Une prestation aboutie et des joueuses qui auront marqué des points en vue de la liste.

D’autres par. dans 1 mois ce sera la vraie « prépa » pour la Coupe Du Monde et les 23 joueront 2 derniers matchs amicaux contre la Chine et la Thaïlande, avant de disputer « leur » Coupe Du Monde qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet.

François Gallen

Crédit photos : site officiel de la FFF

FRANCE-DANEMARK : 4-0 (1-0)

Spectateurs : 15 874.
Arbitre : Ivana Marincic (Croatie).
Avertissement : Henry (45e) à la France.
Buts : D. Cascarino (30e, 47e), Mbock Bathy (53e), Gauvin (65e).

France : Bouhaddi – Torrent puis Perisset (57e), Mbock Bathy, Tounkara, Majri puis Karchaoui (76e) – Bilbault, Henry (cap.) puis Bussaglia (67e), Thiney puis Geyoro (76e) – D. Cascarino puis Laurent (67e), Gauvin, Le Sommer puis Asseyi (57e). Sélectionneure : Corinne Diacre.
Danemark : Abel – Nielsen, Sevecke, Ballisager, Veje – Thogersen puis Gejl (73e), Troelsgaard puis Christiansen (73e), Junge, Sorensen – Nadim puis Bruun (81e), Harder (cap.). Sélectionneur : Lars Sondergaard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s