« Shin’ Ethnik Fashion Week 2019 » – Communiqué de presse

Communiqué de presse

Samedi 27 avril 2019 au Triage – 28 avenue de Choisy – 94190 Villeneuve Saint Georges

Samedi 18 mai 2019 au Sing Sing 90 Chemin de la Flambère – 31300 Toulouse

« PARTAGER ET AGIR POUR LE DÉVELOPPEMENT »

• Shin’Ethnik Fashion Week »

L’ONG ShineConcept Intl présente « Shin’Ethnik Fashion Week » édition 2019 sur le thème du Pièces Rares.

• Shin’Ethnik Fashion Week » est la première Fashion Toulousaine, l’aventure à commencer le 13

mai 2017 au parc des expos de Toulouse, suite au succès rencontré nous avons présenté une 2ème édition le 05 mai 2018 au parc des Expos et cette année, la « Shin’Ethnik Fashion Week » débarque le samedi 27 avril 2019 à Villeneuve La Garenne (Île de France) à la salle le Triage et le samedi 18 mai 2019 au Sing Sing à Toulouse. Cet évènement est un défilé de mode Haute-Couture avec une ambiance Hautement colorée qui a pour but de partager la mode et la beauté sous d’autres formes, elle inclut l’histoire du monde et des cultures.

• Bienvenue dans l’univers de l’association ShineConept Intl »

C’est le rendez-vous incontournable des acteurs socio-culturels et économique, des curieux, des passionnés et amoureux de la mode, de l’originalité, de la culture du monde.

Cette année le thème est « Pièces Rares », un carrefour de dialogues multiculturels où vous pourrez découvrir l’arts, la beauté, la mode du monde entier.

Cet événement s’inscrire parmi les initiatives qui portent un regard diffèrent et nouveau, apportent une étincelle positive sur la mode et la diversité.

Pour sa 3 -ème édition, « Shin’Ethnik Fashion Week édition 2019 – thème « Pièces Rares » » sera l’occasion d’un plongeon au cœur de la mode selon l’ONG ShineConcept Intl avec une traversée du monde autour. Nous souhaitons ainsi promouvoir divers talents de la région, du département et de la France et du monde.

Nous démontrons lors d’un défilé de mode où professionnels et amateurs ont l’occasion de prouver que la mode comme la musique ne connaît aucune frontière a part celle que nous nous imposons par des idées ou informations reçues….

« Le talent est don qu’il faut partager »

Shin’Ethnik Fashion Week c’est :

• Un événement qui souhaite mettre en avant la diversité, le dynamisme social et économique, et fait découvrir les particularités des acteurs socio-culturels et économique de la région, de la France et du monde.

• De sortir d’une vision uniforme et restreint de ses pays.
  • D’éloigner les amalgames qui sont les sources de beaucoup de préjuges et de discriminations.
  • S’écarter de toutes ces choses est un bon moyen de cohabiter ensemble, une bonne arme contre les discriminations mais surtout la meilleure combinaison pour vivre ensemble.
  • Pour un réel partage culturel entre plusieurs pays et citoyens.

Au programme

• Défilé haute couture,
    • Animations musicales et culturelles,
    • Mise en avant des jeunes talents,
    • Présentation des partenaires
  • Shin’Ethnik Fashion Week » est VOTRE invitation à découvrir, explorer, repenser la mode, la beauté la culture du monde. Ouvert à tous, il vous proposera aussi des activités ludiques destinées aux plus jeunes.

A propos de ShineConcept Intl

L’Association ShineConcept est une organisation non gouvernementale à but non lucratif créée en 2016 à Toulouse (France), à l’initiative d’une jeune femme toulousaine et représentée par un groupe de personnes volontaires entièrement dévouées et travaillant sans relâche afin de réunir des gens autour de plusieurs causes qui sont importantes pour toute la société même si nous venons d’horizons différents.

L’idée de cette organisation est d’être le point de départ d’une vision commune avec des aspects importants de notre vie, nous voulions que ce soit le moyen par lequel nos idées naissent, se matérialisent, voient le résultat réel parce que nous avons réalisé qu’une idée ne verra jamais le jour si vous ne trouvez pas les bons collaborateurs qui y croient, qui la soutiennent et lui donnent la force de survivre.

L’Association ShineConcept a pour objectif de valoriser et partager la culture et toutes formes d’expressions artistiques du monde et de favoriser la participation active des femmes dans divers domaines de la vie publique ; promouvoir le développement personnel et la citoyenneté démocratique, le volontariat et la mobilité des jeunes ; sport et mode de vie sain, soutenir le développement des capacités et du potentiel des jeunes ainsi que des femmes de différents groupes sociaux et ethniques.

La voie à suivre est la participation aux divers projets nationaux et internationaux, la mise en œuvre d’activités conjointes en partenariat avec d’autres organisations ou réseaux ; organiser des campagnes de sensibilisation sur les difficultés rencontrées ; développement et mise en œuvre de stratégies et de programmes aux niveaux local, national et international.

Les membres de l’organisation participent à l’élaboration, à l’évaluation et à la gestion de divers programmes et projets dans le secteur social, l’éducation et les médias.

L’une des principales priorités de l’Association ShineConcept est de développer des partenariats internationaux avec des organismes similaires, d’échanger activement des idées et des meilleures pratiques et de créer un riche réseau de partenaires européens, nous défendons les droits de l’homme fondamentaux et suivons la devise européenne « Unité dans la diversité » en promouvant les valeurs européennes et nous souhaitons être des acteurs du changement pour un avenir meilleur, à nous tous !

Après le succès de bon nombre de nos événements, notre organisation a obtenu l’autorisation de devenir un représentant de la fondation « Global Leader » en République Démocratique du Congo depuis mai 2017. « Global Leader » a pour objectif d’inciter chacun à utiliser son talent et son énergie pour construire la paix, la solidarité et le développement durable. Cela contribuera à ouvrir la voie à un monde plus durable, avec moins de conflits armés. C’est également le mouvement de paix mondiale qui connaît la croissance importance avec l’ambition de toucher des millions de personnes et de mobiliser le plus de bâtisseurs possibles.

Notre devise est « Partager et Agir pour le Développement ».

Nous sommes fiers d’annoncer que, bien que nous soyons une organisation non gouvernementale, nous sommes l’une des organisations les plus actives à Toulouse pour ce qui est de la valorisation de l’image de la femme.

Nous organisons des événements régionaux, nationaux et internationaux, tels que les échanges entre femmes de différents secteurs d’activités, sociaux et culturels. Cela dit, nous sommes convaincus que nous avons une vaste expérience dans la création de partenariats et la capacité de participer activement aux différents projets, les organiser et de les soutenir.

Leurs résultats de notre implication sont visibles par le biais de nos pages Internet et en organisant des séances d’information de la région pour une meilleure visibilité.

Nous préparons des volontaires qui travaillent depuis longtemps dans le secteur associatif pour le développement local et dans le domaine du dialogue interculturel. Nous pensons que chacun de nos membres pourrait apporter une contribution précieuse aux objectifs du projet et fera de son mieux pour rechercher activement de nouvelle manière de résoudre les problèmes actuels en utilisant les outils modernes.

Notre équipe, dans ce projet d’échange, sera composée de trois membres fondateurs très motivés et actifs Olga Stéphanie MASSIDI, DERAINE Anne et LOANGO Honoré et dix autres volontaires.

Les volontaires contribuent au développement des activités d’intégrations des femmes et des échanges dans le cadre de ces programmes qui favorisent à les mettre en valeurs dans la société.

Olga Stéphanie MASSIDI (Fondatrice et Présidente) – Directrice administrative et Financière dans l’entreprise Groupe Elite à Toulouse ; Personne hautement qualifiée pour représenter l’ONG. Impliquée dans le secteur des ONG depuis 2005, excellente communicatrice et militante de la cause féminine. Participe activement aux projets nationaux et internationaux sur la cause féminine en organisant des événements qui permettent de les mettre en avant ainsi que leur savoir-faire, Aide activement ces femmes à accepter et aimer leurs différences sociales, raciales et culturelles.

En outre, elle faisait partie de l’organisation et coordonnateur de nombreux événements sportifs et culturels de plusieurs ONG à Toulouse. Ambassadrice de la paix et du Développement durable avec les « Global Leader » où elle siège comme membre de comité dans la branche de la défense des droite et la valorisation des femmes.

Activement impliquée dans de nombreuses autres organisations et groupes non formels et célèbre pour ses compétences en matière de partenariat. Elle est la présidente de l’association ShineConcept.

D’autre part, ShineConcept a connu un succès considérable lors de ses derniers événements tel que la « Shin’Etnik Fashion Week » « People Shine and United » « Festival We Are the Same » qui mettent avant des artistes de tous les domaines, comme les écrivains, les entrepreneurs, les peintres, stylistes, humoristes, modèles, danseurs, chanteurs, … de la région, du département, de la France et du monde, ces derniers permettent de récolter des fonds pour nos actions humanitaires.

Sans titre

communiqué-de-presse-ShinEthnik-Fashion-Week-page-005

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )