Ligue des champion 2018-2019 – Demi-finale: Lyon fait le minimum face à Chelsea.

Ce Dimanche 21 avril 2019, Lyon recevait Chelsea dans son groupama stadium pour les demi-finales aller de la ligue des champion féminine de football.

Après leur large succès la semaine dernière face au Paris SG en championnat ,les lyonnaises n’ont pas eu la tâche facile face aux londoniennes dans ces demi-finales aller de la ligue des championnes.

Les lyonnaises se sont imposées 2-1, à domicile, dans cette demi-finale aller de la Ligue des championnes UEFA. Mais ce résultats pourrait être fatal pour les lyonnaises au match retour prévu ce 28 avril qui se jouera à Londres avec ce but à l’extérieur de Chelsea, même si elles l’ont déjà fait face aux allemandes de Wolfsburg (2-1,4-2).

Les lyonnaises n’ont pourtant pas vraiment été inquiétées par les londoniennes dans ce match, dominatrices, les triple tenantes du titre vont ouvrir le score à la 27e minute de jeu, sur une accélération. Frappe croisée de Cascarino que dévie Eriksson dans ses propre but (27′,1-0 ).

Puis à la 39e minutes Lyon double la mise grâce à une réalisation de Henry qui effleure un corner frappé par Marozsan (39e 2-0 Lyon). Et, à quelques secondes de la mi-temps, les lyonnaises vont concéder un penalty. Mais c’est la gardienne lyonnaise Sarah Bouhaddi qui gagne son face à face contre Kirby en repoussant son penalty et maintient Lyon à deux buts d’avance dans cette première période.

Lyon devra résister aux contres des joueuses de Chelsea au match retour qui se disputera à Londres ce 28 avril, pour espérer disputer la finale le 18 mai prochain à Budapest (Hongrie).

En seconde période, ce sont encore les lyonnaises qui maîtrisent le jeu, les londoniennes ont passé la majeure partie du match à défendre dans leur camps, jusqu’à la 72e où Cuthbert vient réduire le score d’une frappe soudaine, avec une remise parfaite d’England, qui bat Sarah Bouhaddi.


La réduction du score des « blues », par Cuthbert, qui laisse un espoir à Chelsea d’accéder à la
finale à l’issue du match retour, à domicile, le 28 avril prochain.

Les joueuse de Réynald Pedros n’ont pas su faire le « break » avec 22 tirs dont 13 cadrés contre 6 tirs et 3 cadrés pour les « blues » de Chelsea et ces lyonnaises se sont fait surprendre par des joueuses de Chelsea très réalistes dans ce match.

Score final: Lyon 2-1 Chelsea .

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s