« App-Elles », une application pour les femmes victimes de violences.

« App-Elles » est une application gratuite et solidaire pour les femmes victimes de violences, permettant d’alerter très vite sa famille, ses amis ou les secours.

Créé en 2015 par Diariata N’diaye ,l’application à été Lauréate nationale du comité de suivi 2017 et du prix régional lutte contre les violences 2017, organisé par les ministère des familles, ainsi que, tout récemment, le CES 2019 innovation award « Tech for a better world ». « On dit aux victimes d’appeler la police en cas de problème, mais on sait que ce n’est pas ce qu’elles font. Quand on vit une expérience comme celle-ci, on prend son téléphone et on appelle un proche », déclare Diariata N’diaye au site « Cheek magazine ». Et c’est en partant de ce constat que la jeune femme à eu l’idée de créer « App-Elles », une application simple et rapide pour porter assistance et soutien pour les victimes de violences actuelles ou passés.

SIDE_6135123_2

Diariata N’Diaye, la créatrice de « app-elles »

L’application est simple et se présente sous forme de trois touche : « Alerte », « en parler » et « Agir ». « La première touche permet d’alerter le 112, mais surtout ses proches contacts – soit trois personnes de confiance -, qui, en cas de problème, reçoivent une position GPS, une photo prise par le téléphone et un SMS préenregistré. La deuxième touche permet de contacter les associations au niveau national et Local. La troisième touche renvoie vers un site « ressource », où l’ont parle de violences et des conséquences qu’elles ont sur la santé », explique N’diaye à « cheek magazine ».

app-elles

Le but de cette application est de lutter contre les violences faites aux femmes . Avec l’application mobile un bracelet d’alerte connecté a aussi été lancé. Un accessoire additionnel qui à été spécialement créé pour communiquer par bluetooth. Pour activer l’alerte il suffit simplement de maintenir son doigt dessus pendant 4 secondes .

app-elles-bracelet

Parce qu’il faut bien faire du « marketing » aussi, le bracelet est disponible en 8 coloris « mode », au choix…comme si l’esthétique et le bon goût était aussi important que sa propre sécurité.

c’est la méthode la plus facile de lancer une alerte sans avoir un téléphone sur so,i et aussi fournir des preuves audio .

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s