Nicole Gibbs, forfait pour Roland-Garros.

La « tenniswoman » américaine de 26 ans, Nicole Gibbs, 116e au classement WTA a été diagnostiquée d’un cancer des glandes salivaires et ne pourra pas participer au prochain tournoi de Roland-Garros, qui se déroulera du 26 mai au 9 juin prochain a t’elle annoncé sur son compte tweeter.

Diagnostiquée d’un cancer rare des glandes salivaires par son dentiste, Nicole Gibbs ne participera pas à son troisième Roland Garros de sa carrière, après 2015 et 2016. Elle sera opérée, ce vendredi et elle à annoncé, via son compte tweeter, qu’elle ne disputera pas le tournoi : « Je ne vais pas rejouer sur terre battue cette saison et je ne serais pas à Roland Garros. », a t-elle déclaré. Et elle ajoute, ensuite : « Il y’ a un mois, je suis allée chez le dentiste et une excroissance dans ma bouche m’a alerté. La biopsie a révélé que je souffrais d’une forme de cancer rare des glandes salivaires ».

roIj7kDw_400x400

Derrière ce magnifique sourire se cache un cancer des glandes salivaires.

L’américaine espère, revenir après l’opération, en juillet prochain pour Wimbledon, qui aura lieu du 1er au 14 juillet. « Mon chirurgien a confiance dans le fait que l’intervention chirurgicale sera suffisante pour régler le problème », a t-elle expliqué sur tweeter.

la-1531515982-rmi0ih9lio-snap-image

                           Nicole Gibbs aussi musclée mentalement que physiquement?                                Réponse à partir de la fin juin pour se retour prévu en competition.

 

Nicole Gibbs avait obtenu son meilleur classement en 2016, à la 68e place du classement WTA, et atteint, pour la première fois la finale d’un tournoi WTA en 2015, à Carlsbad (Etat de Californie, USA), perdue face à Yenina Wickmayer (6-3,7-6).

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s