Coupe du monde France 2019- Groupe C : Cristiane et le Brésil se baladent face à la Jamaïque !

Les bretilliennes n’ont pas raté leur entrée en lice dans cette coupe du monde en France !

Malgré l’absence de leur vedette Marta pour ce match, le Brésil s’est quand même imposé lors de son premier match en écrasant la Jamaïque (3-0) avec un triplé de Cristiane.

Sans sa star Marta blessée à la cuisse et préservée pour ce match face à la Jamaïque, les brésiliennes ont brillé ce dimanche à Grenoble au stade des alpes devant 17,668 spectateurs. L’expérimentée Alves Cristiane a été intenable lors de ce match ! La joueuse de 34 ans a inscrit un triplé, permettant au Brésil de s’imposer 3-0.Avec ce triplé elle inscrit son 91e but en sélection ! C’est aussi la première fois qu’une joueuse brésilienne réalise un coup du chapeau en Coupe du monde depuis 1999 au Mexique !


Les brésiliennes ont parfaitement entamé leur match en ouvrant le score après seulement 15 minutes de jeu. Située côté gauche Cristiane reprend un centre de Andressa Alves d’une tête décroisée qui trompe la gardienne Jamaïcaine Shneider (1-0,15′). A la 38e minute, le Brésil obtient un penalty. L’arbitre allemande Riem Hussein signale le point de penalty pour une faute de main d’Allyson Swaby sur un centre de Leticia Santos…Mais Andressa Alves manque son penalty ! Remarquable depuis le début du match,Sydney Schneider plonge sur sa droite et capte le ballon en deux temps. Score à la pose :Brésil 1-0 Jamaïque.


Au retour des vestiaires les brésiliennes vont doubler la mise après 5 minutes de jeu et c’est Cristiane qui vient inscrire son doublé dans ce match, sur un centre vicieux venu de la droite, à ras de terre. Schneider et les défenseuses jamaïcaines passent au travers. A l’affût au second poteau, Cristiane tacle du pied gauche et le ballon franchit la ligne de but.(2-0,50′). Neuf minutes plus tard, Christiane vient inscrire son triplé sur coup franc juste à l’entrée de la surface de réparation. Cristiane envoie une frappe travaillée du pied gauche qui trompe Schneider. Le ballon franchit la ligne après avoir heurté le dessous de la barre. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet de final. Score final: Brésil 3-0 Jamaïque.


Les Brésiliennes se hissent à la première place du groupe C devant l’Italie vainqueur de l’Australie plus tôt dans la journée.

Le Brésil affrontera l’Australie pour un gros choc le 13 juin au stade de la mousson de Montpellier.

La Jamaïque sera face à l’Italie le 14 juin.

Kevin Negalo

Crédit photos : Getty images (site FIFA)

La brésilienne Cristiane offre le premier triplé et coup du chapeau à son équipe, obtenant
fort logiquement, le titre de « Joueuse du match ».

Compsitions de départ

Brésil :

7Andressa1Barbara(G)16Beatriz11Cristiane9Debinha8Formiga14Kathellen21Monica13Santos L.6Tamires5Thaisa

Jamaïque :

14Blackwood D.16Bond-Flasza D.18Carter T.20Matthews C.5Plummer K.1Schneider S. (G)11Shaw K.6Solaun H.17Swaby A.4Swaby C.9Sweatman M.

Remplaçantes 

Bresil :

12Aline Villares (G)22Leticia (G)17Andressinha15Camila3Daiane23Geyse18Luana19Ludmila10Marta2Poliana20Raquel4Tayl12Aline Villares (G)22Leticia (G)17Andressinha15Camila3Daiane23Geyse18Luana19Ludmila10Marta2Poliana20Raquel4Tayla

Jamaïque : 

23Jamieson Y. (G)13McClure N. (G)21Adamolekun O.7Asher C.10Brown J.15Cameron T.12Campbell S.22Grey M.3Hudson-Marks C.19Patterson T.8Shim A.2Silver L.

Résumé du match en Images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s