Coupe du monde France 2019 – Groupe D : « L’angleterre remporte le « derby britannique »

L’une des équipes favorites à la victoire finale de cette coupe du monde – l’Angleterre – s’est imposée pour son entrée en lice, dans un « derby britannique », face l’Écosse, se faisant peur dans les dernier minutes, mais remportant le match.

C’est devant 13,188 spectateurs à « l’Allianz Riviera » de Nice que l’Angleterre et l’Écosse fasaientt leur entrée en lice dans cette coupe du monde, dans un « derby britannique » intense, dans le groupe D. Les anglaises ont eu raison des écossaises (2-1) avec des réalisations de Parris (14′) et White (40′).

L’Angleterre est premiere du groupe D, en attendant le match entre l’Argentine et le Japon, ce Lundi 10 juin.

Les joueuses de Phil Neville ont fait la différence en première mi-temps en montrant une bonne technique dans le jeu et un impact physique important. Mais, avec le courage, les écossaises ont pu réduire l’ecart. Cependant, l’Angleterre a su garder son avantage dans ce match.

D’abord à la 14e minute l’Angleterre obtient un penalty côté droit. Fran Kirby adresse un centre contré par Nicola Docherty de la main dans la surface. Penalty transformé par la future Lyonnaise Nikita Parris (1-0,14e). Puis, cinq minutes avant la pose, encore Kirby, très presente dans ce match, qui gratte le ballon dès qu’il est perdu et le récupère. Elle sert White aux abords de la surface pleine axe. L’avant-centre a un boulevard devant elle donc elle saisit sa chance et envoie le ballon au fond des filets (2-0,40′).

En seconde période les anglaises gèrent leur avantage au score. Mais, peu après l’heure de jeu, les écossaises profitent de la plus belle des manières de leur petit temps fort ,et c’est Emslie qui vient conclure une bonne remontée de balle, suite à une mauvaise passe anglaise. Elle est servie depuis l’axe par Evans et marque en puissance sous la barre(2-1,79′). Malgré la réduction du score les anglaises réussiront à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre du jour, la Tchèque Jana AdamKova.

Score final : Angleterre 2-1 Écosse.

Les anglaises joueront leur prochain match face à l’Argentine ce 14 juin au Stade Océane au Havre.

Kevin Negalo

Crédit photos : Getty images (site FIFA)

L’anglaise Nikita Parris qui s’envole vers le sommet du match, étant élue
« meilleure joueuse de la rencontre ».

Compositions de départ


Angleterre : 1Bardsley K. (G)6Bright M.2Bronze L.3Greenwood A.5Houghton S.10Kirby F.22Mead B.7Parris N.8Scott J.4Walsh K.18White E.


Écosse : 1Alexander L. (G)5Beattie J.4Corsie R.22Cuthbert E.3Docherty N.18Emslie C.11Evans L.15Howard S.8Little K.16Murray C.9Weir C.

Remplaçantes 

Angleterre : 20Carney K.17Daly R.11Duggan T.21Earps M.15McManus A.16Moore J.23Staniforth L.19Stanway G.12Stokes D.9Taylor J.13Telford C.14Williamson L.

Écosse : 21Fife J. (G)12Lynn S. (G)23Arnot E.14Arthur C.20Brown F.19Clelland L.10Crichton L.7Lauder H.6Love J.17Murray J.13Ross J.2Smith K.

Le résumé en images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s