Coupe du monde France 2019 – Groupe A : Le Nigeria s’offre la Corée du Sud !

Après avoir été battu par la Norvège lors de la première journée, le Nigeria s’est offert un petit exploit face à la Corée du Sud au stade des Alpes à Grenoble.

Le Nigeria, 38e au classement FIFA, bat la Corée du sud, 14e mondial sur le score de 2-0, huit ans après sa première victoire en phase finale de Coupe du Monde, face au Canada (1-0), en Allemagne. Les nigérianes ont remporté leur deuxième match en 16 rencontres, ce mercredi 12 juin, au stade des Alpes de Grenoble.

Le Nigeria se retrouve à égalité de point avec la France et la Norvège en tête du groupe A (trois points chacun), avant le choc de la soirée entre les deux nations européennes.

Dominées dans le jeu, les nigérianes ont ouvert le score grâce à un but contre son camp de Do-Yeon Kim (28e). Le but du break est venu des pieds de l’attaquante du FC Barcelone Asiat Oshoala, à la 75e minute, après un joli travail de la jeune Chidinma Okeke. Okeke qui réalise un magnifique grand pont sur Ji avant de lancer en profondeur vers Oshoala. L’attaquante du FC Barcelone s’impose physiquement avant de dribbler la gardienne Kim sur sa gauche et de conclure dans un angle fermé.

Lors du dernier match des phase de poule prévu ce 17 juin, Le Nigeria sera face à la France au Roazhon park de rennes et la Corée du sud jouera la Norvège au stade Auguste Delaune de Reims.

Kevin Negalo

Crédit photos : Getty images (site FIFA)

La star nigériane, Aisat Oshoala, à nouveau sacrée « joueuse du match »

Composition de Départ

Nigeria : Nnadozie – Ebere, Ebi, Ohale, Okeke – Chikwelu, Okobi, Uchendu – Ordega, Oparanozie, Oshoala.

Corée du sud : M J Kim – S G Jang, D Y Kim, B R Hwang, H R Kim – G M Lee, S Y JI, S H Cho, M A Lee, C R Kang – S B Jung.

Remplaçantes

Nigéria : Jonathan A. (G) Ajibade R. Ayinde H. Chukwudi O.lhezuo C. Imo A. Kanu U. Nwabuoku E.  Ogebe A. Okoronkwo A. Oluehi T.

Corée du sud: Jung Bo-Ram (G) Kang Ga-Ae (G) Jeong Yeong-A Kang Yu-Mi  Lee Eun-Mi Lee So-Dam Lee Young-Ju  Lim Seon-Joo  Moon Mi-ra  Shin Dam-Yeong  Son Hwa-Yeon  Yeo Min-Ji

Résumé du match en images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s