Coupe du monde France 2019 – Groupe F : Le Suède corrige la Thaïlande !

La Suède s’est qualifiée pour les huitièmes en s’imposant largement, pour son deuxième match dans groupe F, face à une équipe thaïlandaise très faible.

Après avoir remporté son premier match (2-0) contre le Chili, lors de la première journée, la Suède n’a pas fait de détails contre la Thaïlande, lors de son deuxième match, au stade de Nice, ce dimanche 16 juin, en s’imposant 5-1.

La thaîlandaise Kanjan Sungngoen a inscrit le premier but de son équipe dans ce mondial, et ainsi sauver l’honneur. Un moment émouvant pour la sélectionneuse, qui n’a pu retenir ses larmes sur le banc de touche. Les Scandinaves, avec six points, se qualifient pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde féminine. Elles défieront les États-Unis, jeudi, avec en ligne de mire la première place du groupe F.

Les suédoises ont tué le match en première période, très rapidement. A la 6e minute, sur un coup franc frappé par Rubensson sur la gauche, la défenseuse Sembrant se démarque bien aux six mètres et place une tête parfaite pour touvrir le score (1-0,6e). Puis, à la 19e minute, c’est Aslani qui vient doubler la mise pour la Suède. Sur un centre venu de la droite, Hurtig place une tête croisée au second poteau que repousse la gardienne thaïlandaise Bonnsing, mais le ballon revient dans les pieds d’Asllani qui dribble Sornsai aux six mètres pour s’ouvrir l’angle et envoyer le ballon au fond des filets (2-0,19e). A la 42e minute, les scandinaves vont faire définitivement le break grâce à Rolfö ,qui envoie une frappe puissance à l’entrée de la surface qui fini dans la lucarne de Bonnsing (3-0,42e).

Au retour des vestiaires, la Suède, qui mène déjà 3-0, va gérer son avantage jusqu’à la 81e minute, où la milieu de terrain Hurtig vient, elle aussi inscrire son but, permettant à son équipe de mener 4-0. Après un bon travail entre Eriksson et Schoug, sur l’aile gauche, la milieu centre au point de penalty pour Hurtig qui arrive lancée et place une tête parfaite qui trompe la gardienne thaïlandaise (4-0,81e). À la 90+1′ minute les thaïlandaise vont sauver l’honneur grâce Sungngoen, lancée en profondeur par Nild. La milieu terrain thaïlandaise entre dans la surface de réparation, se présente face à Lindahl et marque d’un tir puissant au premier poteau (4-1,90+1′). Et dans les dernières seconde du match la Suède va clore son festival en marquant un cinquième buts par l’intermédiaire de Rubensson sur penalty…à la 90+6 !!!

Kevin Negalo

Crédit photos : Getty images (site FIFA)

Deuxième titre de joueuse du match en deux rencontres, pour la suédoise
Kosovare Aslani

Compositions de départ

Suede : 19Anvegard A.9Asllani K.6Eriksson M.5Fischer N.4Glas H.8Hurtig L.1Lindahl H. (G)18Rolfo F.23Rubensson E.17Seger C.3Sembrant L.

Thaïlande : 1Boonsing W. (G)3Chinwong N.17Dangda T.7Intamee S.6Khueanpet P.8Nildhamrong S.5Phancha A.19Pitsamai S.10Srangthaisong S.21Sungngoen K.12Thongsombut R.

Remplaçantes

Suède : 12Falk J. (G)21Musovic Z. (G)2Andersson J.15Bjorn N.11Blackstenius S.13Ilestedt A.10Jakobsson S.7Janogy M.20Larsson M.14Roddar J.22Schough O.16Zigiotti Olme J.

Thaïlande : 18Charoenying S. (G)22Sornpao T. (G)20Boothduang W.11Chuchuen S.14Pengngam S.9Phetwiset W.23Philawan P.16Saengchan K.2Saengkoon K.13Srimanee O.4Sritala D.15Waenngoen O

Résumé du match en images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s