COUPE DU MONDE « FRANCE 2019 » : « La joie des camerounaises qualifiées pour les 1/8 de finale » – ALBUM PHOTOS

A l’occasion de la « pause » entre la phase des matchs de poule et celle des matchs à élimination direct (1/8, 1/4, 1/2, petite finale et finale), 200% Foot Fem vous propose de revivre les moments forts de cette première moitié de coupe du monde « France 2019 », en photos.

Ce 20 juin, le Cameroun affrontait la Nouvelle Zélande, pour le 3ème match de poule du groupe E. Cette rencontre était cruciale pour les deux pays puisqu’elles étaient toutes deux à zéro points, ayant perdu leurs rencontres face aux deux nations favorites du groupe, à savoir : Pays-Bas et Canada. Une victoire était absolument nécessaire pour, non seulement, ne pas finir dernière, mais, surtout, avoir encore une chance de se qualifier pour les 1/8 de finale, en finissant parmi les 4 meilleures 3èmes des groupes.

Cette place, ce sont les « lionnes indomptables » (surnom de l’équipe nationale du Cameroun – NDLR) qui l’ont obtenu, au bout du bout, en marquant le but de la victoire 2 – 1, à la cinquième minute des prolongations de la seconde mi-temps.

Cette qualification quasi inattendue a, bien évidement, provoqué de grandes démonstrations de joie de la part des joueuses camerounaises….Et nous avons décidé de vous en présenter les plus belles captures photographiques dans cet article.

Christian Estevez

Crédit photos : Getty Images (site FIFA)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s