Basket – Euro Féminin 2019 : – Les bleues en finale…elles !

L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de cette Euro après sa victoire sur la Grande-Bretagne ce samedi à Belgrade.

Pour la quatrième fois de suite, l’équipe de France féminine est en finale de l’Euro en l’emportant sur la Grande-Bretagne, par le score de 63 à 56.

La France à été dominé dans les deux premiers quart-temps, en cumulant en début de rencontre jusqu’à 11 points de retard (13-2, 6e), mais a recollé au score sans paniquer, regagnant les vestiaires à égalité (36-36).

Les bleues ont pu compter sur la très grosse performance de Marine Johannes de retour à son meilleur niveau pour cette demi-finale (20 points, 4 rebonds, 4 passes décisives, 25 d’évaluation).

Après trois titres de vice-championnes d’Europe consécutifs et sur le podium de toutes les éditions depuis 2009, l’équipe de France pourrait ajouter un troisième titre à leur palmarès après les sacres de 2001 et 2009.

Les bleues défieront les championnes en titre Espagnoles en finale ce dimanche pour essayer de remporter un nouveau titre.

 

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s