Dominique Sigaud, nouvelle lauréate prix du Livre et des droits de l’Homme !

L’écrivaine, essayiste et grande reporteur, Dominique Sigaud, est la lauréate 2019 du prix du Livre et des droits de l’Homme pour son livre « La malédiction d’être une fille ».

Ce 20 juillet 2019, la municipalité de Nancy (France) a annoncé que c’est l’écrivaine et grande reporteur, Dominique Sigaud, qui était la 17ème lauréate du prix du Livre et des droits de l’Homme, avec son livre « La malédiction d’être une fille », une enquête sur les violences sexuelles subies par les jeunes filles, partant des chiffres officiels terrifiants qui indiquent que, dans le monde, une fille sur cinq subit un viol avant d’atteindre l’âge de 18 ans, et que, en France, 40% des viols ou tentatives de vil recensés le sont envers des filles de moins de 15 ans !

Ce vingtième ouvrage de Dominique Sigaud sortira le 4 septembre prochain, édité par Albin Michel.

malediction-e-cc-82tre-fille-5d3376365d514

Le prix du Livre et des droits de l’Homme sera remis à Dominique Sigaud le 13 septembre prochain, à l’hôtel de ville de Nancy, à l’occasion de la première journée du festival « Le livre sur la place », qui en sera à sa 41ème édition.

A noter que Dominique Sigaud avait reçu, l’année passée, le grand prix de la société des gens de lettres, pour l’ensemble de son œuvre.

Christian Estevez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s