La Canadienne Mikayla Martin meurt dans un accident de VTT.

L’athlète canadienne de ski cross, Mikayla Martin est morte, ce mardi 1er octobre, après un accident de vélo de montagne chez elle, à Squamish.

Dans un communiqué officiel, la Fédération internationale de ski a annoncé, ce jeudi, le décès de la skicrosseuse canadienne de 22 ans, Mikayla Martin. Sacrée championne du monde junior en 2018, en Nouvelle-Zélande. Elle faisait du vélo en compagnie d’un ami sur les pistes de la Slhaney Trail, derrière le parc provincial Stawamus Chief, lorsqu’elle s’est blessée. Le service de police de Squamish, les équipes de recherches de Squamish et le bureau du coroner de la Colombie-Britannique ont indiqué, par voie de communiqué, que Martin avait été transporté à l’hôpital par hélicoptère. Mikayla Martin n’a pas survécu à sa chute en VTT.

Un nouveau drame dans le monde du ski, deux semaines après la mort de Davo Karnicar, qui avait été le premier à descendre l’Everest, lors d’un accident domestique.

Vania Grandi, la présidente de « Canada Alpin », a indiqué, mercredi, dans un communiqué que l’organisation témoignait ses condoléances aux parents de l’athlète ainsi qu’à sa famille et ses proches. Elle a ajouté que Mikayla Martin incarnait l’amour du ski et la passion du ski cross.

La jeune femme de 22 ans était bien partie pour faire une belle carrière dans le ski alpin avant qu’elle ne se dirige vers le ski cross, en 2017. Pour la première fois l’hiver dernier, elle a concouru sur le circuit de la Coupe du monde. Son meilleur résultat en six départs a été une 6e position, à Innichen, en Suisse. Elle avait aussi terminé 8e à ses premiers Championnats du monde seniors en février dernier.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s