Miss Excellence Midi-Pyrénées 2019 : Présentation des candidates – Candidate N°12: Marie-Aurore

Ce samedi 9 novembre 2019, aura lieu l’élection de « Miss Excellence Midi-Pyrénées 2019», à Toulouse (Occitanie, France).

Votre média, « FemmeS du Monde magazine » est partenaire de cette élection et, de ce fait, après vous avoir proposé, hier (7 novembre), de découvrir les 6 premières candidates, c’est au tour, aujourd’hui (8 novembre) des 6 autres candidates au titre de cette année, par une courte présentation et les cinq mêmes questions que nous leur avons posé.

En toute logique, nous vous les présentons dans l’ordre croissant de leur numéro entant que candidate et voici donc,pour finir cette série d’articles portraits, Marie-Aurore, candidate N°12.

Présentation personnelle :

Je m appelle Marie-Aurore Caillaud, j ai 25 ans.

Après une Licence de Biologie à Toulouse et un Master Recherche en Nutrition et Santé à Paris, je suis revenue dans la ville rose pour poursuivre, en thèse de Microbiologie. Je suis actuellement en dernière année et j aimerais, pour la suite de ma carrière, rester dans le domaine fascinant de la recherche en microbiologie, et plus particulièrement appliquée à la santé ou à l agroalimentaire.
Je cultive d autres passions, et tout particulièrement le sport et la danse. Mon passé de danseuse classique m a finalement conduit à m’épanouir aujourd’hui dans d autres styles comme le dancehall ou le hip-hop.
J ai, d’autre part, eu la chance de prendre goût aux voyages, grâce à ma famille qui a toujours su nous éveiller, mon frère et moi, à découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages.
Je n avais jamais pensé à me présenter pour Miss Excellence Midi-Pyrénées, mais fortement encouragée par mon entourage, je tente l expérience cette année 2019.

IMG_0732-min

Questions de FemmeS du Monde magazine :

1 – Qu’est-ce qui t’a décidé à participer à cette élection ?

La vive incitation d une amie chanteuse (Pascale !), les encouragements de mon entourage et un brin de curiosité et de folie !

2 – Qu’attends-tu de ta participation à cette élection ?

J espère profiter de cette belle opportunité pour vivre une nouvelle et unique expérience, et découvrir l univers des Miss. Tout cela entourée des filles et dans une ambiance sympathique et bienveillante.

3 – Que penses-tu pouvoir apporter si tu es élue Miss Prestige Midi-Pyrénées 2019 ?

Je serais fière de pouvoir représenter notre belle et chaleureuse région dans laquelle j’évolue et je m’épanouie actuellement. Dynamisme culturel, éducation, considérations écologiques, et tant d autres domaines…, doivent continuer d être cultivés.

4 – Quelle citation définirait le mieux ta participation à cette élection ?

Improbable et inattendue mais engageante et plaisante.

5 – Si c’est ton nom que tu entends quand on nomme la nouvelle Miss Prestige Midi-Pyrénées 2019, à qui penseras-tu en tout premier ?

Aux deux femmes qui, indirectement, sont responsables de ma présence ici, ma maman et ma « mamine » (comme on l appelle !). Depuis toute petite, je les admire tellement de savoir cultiver beauté extérieure mais aussi, et beaucoup, la beauté intérieure.

Propos recueillis par Christian Estevez

Marie-Aurire Caillaud 12

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s