Prix littéraires « FemmeS du Monde » 2019 : Shumona Sinha présidente d’honneur du jury !

L’écrivaine de renom et de talent reconnu, Shumona Sinha, est la première présidente d’honneur du jury pour les prix littéraires « FemmeS du Monde ».

Ce lundi 25 novembre, nous vous avons annoncé les 1ères listes pour les deux prix littéraires « FemmeS du Monde », 2019.

Dans notre article, nous avions également indiqué que, si nous ne communiquions pas, alors, le nom de l’écrivaine qui serait la présidente d’honneur du jury pour ces deux prix, cela était dû au fait que, celle a qui nous avions demandé de nous faire cet honneur devait, d’abord, s’assurer de son emploi du temps durant la période des lectures et des différents votes consécutifs conduisant à la nomination des lauréats de chacun des deux prix, pour pouvoir non confirmer ou nous infirmer son accord.

Par chance pour nous, à l’association « FemmeS du Monde » et, par conséquent, à la rédaction de « FemmeS du Monde magazine », cette réponse définitive nous a été donné dans la matinée de ce 25 novembre.

Nous avons donc l’immense honneur et très grand plaisir de vous faire savoir, à présent, que c’est l’écrivaine réputée – à juste titre -, Shumona Sinha, qui sera donc la première présidente d’honneur du jury pour les deux prix littéraires « FemmeS du Monde » 2019 !

Auteure d’un premier roman intitulé « Fenêtre sur l’abîme », en 2008, c’est, en fait, à partir de 2011 que l’écrivaine franco – indienne Shumona Sinha se fait véritablement connaître, par son second roman « Assommons les pauvres », pour lequel elle recevra deux prix littéraires.

En 2014, Shumona Sinha publie « Calcutta » (du nom de la ville qui l’a vu naître). Ce troisième roman obtiendra, lui aussi, deux prix littéraires et pas des moindres, puisqu’il s’agit du « Grande prix du roman de la société des gens de lettres » et du « Prix du rayonnement de la langue et de la littérature françaises », décerné par l’académie française !

Suivra le roman « Apatride », édité par les « éditions de l’olivier », comme les deux précédents et qui, tous trois, ont été, depuis, traduits en allemand et en italien (« Assommons les pauvres » ayant été, en plus, traduit en hongrois et en arabe) !

Comme vous le constatez, que ce soit pour la qualité de ces romans où pour l’ « intertionalité » de ceux-ci et de l’écrivaine elle-même, nous ne pouvions, à « FemmeS du Monde », que solliciter ce dame de lettres dont l’acceptation chaleureuse à être la présidente du jury pour la première édition de nos deux prix littéraires (« prix de la meilleure œuvre de fiction » et « prix de la meilleure œuvre de société ») « FemmeS du Monde » !

Un grand merci, donc, à Madame Sinha pour tout l’honneur qu’elle nous fait et dont nous comptons bien être dignes !

Christian Estevez

Fondateur et Rédacteur en chef de « FemmeS du Monde magazine »

Lire aussi : Prix littéraires « FemmeS du Monde » 2019 : Les 1ères listes !

Vous pourriez être intéressé par :

« Les grands cerfs », de Claudia Hunzinger, lauréat du grand prix Décembre !

Valentine Goby lauréate 2019 du prix littéraire « Sport Scriptum ».

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s