Musique : Les « Pussycat dolls » se reforment pour une tournée de concerts en Grande-Bretagne!

Les « Pussycat dolls », groupe féminin phare des années 2000, se reforme et aura sa première prestation ce samedi 30 novembre à la télévision !

Ce mercredi 27 novembre, tard le soir (23h13, précisément), apparaissait une publication sur la page officielle de Nicole Scherzinger, « leader » du groupe féminin états-unien « The Pussycat dolls », sur laquelle ne figurait qu’une grande photo avec le nom du groupe écrit en rose dans un cœur noir, au milieu d’une myriade d’étoiles et, pour texte, au-dessus, simplement #PCDReunion suivi d’un cœur rouge. Le message était clair. Les PCD « PussyCat Dolls » se réunissait à nouveau.

A cette publication aux plus de 37 milles réactions et plus de 3 000 partage, de la part de Nicole, a fait suite une seconde, à peine moins de onze heures plus tard (le 28 novembre, à 10h05), plus précise sur cette reformation, avec, cette fois, le texte « I am very excited to share that we are back, baby! The #PCDReunion tour kicks off in the UK in April 2020! Tickets are on-sale this Sunday at 10am. What show are you coming to? », accompagné, cette fois, d’une affiche tout ce qu’il y a de plus « girly » (fond et nom du groupe en rose, dans un grand cœur noir), les dates, villes et salles de la tournée britannique du groupe. Et, tout en haut de cette affiche, les noms des membres du groupe, au nombre de cinq, comme lorsque le groupe avait sorti son second album en 2008, mais, avec une grande surprise en ce qui concerne les identités de celles formant cette nouvelle mouture du groupe !

En effet, si l’on considère les propos de Carmit Bachar (la rousse), ayant quitté le groupe le 8 mars 2008 et qui avait déclaré, le 29 novmebre 2012, au journal anglais « The Sun », que, s’il n’était pas exclu que les « Pussycat Dolls » se reforment un jour, ce serait, de toute façon, SANS Nicole Scherzinger, du fait que toutes les filles du groupe – Carmit en tête -, imputaient la faute à la principale soliste (Nicole), le fait d’avoir absolument voulu sortir un album solo (qui n’est, finalement, jamais sorti en CD, les producteurs ayant même essayé de faire réinterpréter la totalité des titres par le groupe lui-même, pour son deuxième opus), ce qui avait brisé la dynamique du groupe, l’ego de Nicole prenant trop de place, il s’avère que, au final, non seulement, Nicole fait bien parti de cette nouvelle version des « PCD », mais, que, en plus, Carmit en soit également, elle qui avait juré tous ses grands dieux qu’elle ne voulait plus rien savoir de sa principale rivale dans le groupe (Carmit étant la « seconde principale soliste » du groupe), lui reprochant, en plus, à l’époque, le fait de ne jamais avoir pris de nouvelles d’elle et de son bébé qui venait de naître, contrairement à toutes les autres « dolls ».

En plus de la présence, côte à côte, de Nicole et de Carmit, la troisième grande surprise de cette version « décennie 2020 » des Pussycats Dolls, c’est le fait que, pour être à nouveau cinq au lieu de six – comme elles l’étaient jusqu’au départ de Carmit, et puisque celle-ci a finalement réintégré le groupe -, Melody Thorton (la membre noire du groupe – Nicole étant métisse, moitié philippine, moitié russe) qui n’a pas renoué avec le « Label » Pussycat dolls ».

Pour ce qui est des dates et villes de cette tournée britannique des « Dolls », nous vous indiquerons que le premier concert aura lieu le trois à Dublin (Irlande), le 3 avril 2020 et se finira le 17 du même mois à Londres (Angleterre). Entre ces deux concerts, sept autres auront lieu, dont cinq en Angleterre, un à Cardiff (capitale du Pays de Galle », et un à Glasgow (Écosse). La liste complète des dates de cette tournée est disponible sur l’affiche ci-dessous.

75371765_10157744875212433_6309585129970860032_n

Première affiche succincte, mais officielle, de la tournée britannique des « Pussycat Dolls », publiée sur la page facebook officielle de Nicole Scherzinger.

Enfin, sachez que, aujourd’hui-même (samedi 30 novembre 2019), aura lieu le première prestation des « Pussycat Dolls », version 2020, puisque le groupe se produira dans l’émission « X factor », à 19h10 (heure locale – Londres, Angleterre), pour la « finale des célébrités », à laquelle participe Nicole.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter un retour gagnant pour cette énième mouture du groupe, en comptant bien réussir à décrocher notre accréditation pour l’un des concerts d’avril prochain, afin de vous offrir une couverture de qualité de cette tournée britannique !

Christian Estevez

77355901_10156684792123302_6789666713072828416_o

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s