Tournée « Madame X » de Madonna : Les 2 premières dates françaises reportées.

Les deux premiers concerts parisiens de la « Madone », initialement prévus les 18 et 19 février 2020, au « Grand Rex » sont reportés à la fin de la série des représentations.

Alors que Madonna venait de finir sa série de 11 concerts à Los angeles, et à la veille du premier de ses trois concerts à Boston, dans le cadre de la partie Etats-unienne de sa tournée « Madame X », du titre de son dernier album, à été faite l’annonce du report des deux premières dates de cette tournée, prévues dans la salle « Le grand Rex », à Paris, les 18 et 19 février prochains. La raison invoquée est celle de problèmes « avec des éléments de production hautement techniques ».

La série de concerts parisiens, qui compte quatorze dates quasi consécutives, commencera donc le 20 février 2020 et prendra fin le 11 mars au lieu du 8 mars, le tout premier concert prévu – celui du 18 février -,ayant lieu le 10 mars, et le second – celui du 19 février – le 11 mars, comme indiqué plus haut.

Il a, également, été précisé que, pour les personnes ayant acheté des billets pour ces deux dates, elles peuvent demander à être remboursées auprès du revendeur auprès duquel elles les ont achetés, du fait qu’il est possible qu’elles ne puissent assister aux nouvelles dates prévues, mais avant le 18 février 2020.

Sans titre

Bien sûr, cette annonce, sur le compte Twitter du tourneur français de la tournée « Madame X », qui n’est autre que la méga société « Live Nation France », a provoqué la colère de grands nombres de personnes concernées par ces modifications, qui reprochent, outre une « gestion lamentable » de cette tournée (ne devant le fait d’être informés que parce que « tombant sur le tweet » – aucun courriel n’ayant été envoyé), la perte financière supplémentaire, pour certaines de ces personnes qui ont déjà acheté leurs billets de train et réservé leur nuitée (à l’hôtel, en airbnb, etc…). Si l’on ajoute à cela que certains site de vente en ligne de billets de concerts, comme « Ticketmaster » et « Ticketnet », ne remboursent pas les billets achetés sur leurs sites, et la frustration de se voir être les derniers à assister à ce concert, alors qu’ils s’étaient rués pour pouvoir être les tout premiers, en France, nous pouvons dire que cette annonce est une très mauvaise nouvelle pour elles.

Nous compatissons d’autant plus avec ces fans de la « Madone » qui devront se résigner à ne pas assister à ce concert qui, du fait que la tournée ai débutée le 17 septembre dernier au « Brooklyn Academy of Music » de New-York (USA), l’on sache déjà le déroulé complet des vingt-trois titres interprétés par la reine de la pop, accompagnée, sur scène par vingt-trois personnes – dix musiciens et treize danseuses et danseurs.

Christian Estevez

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s