Les deux applications que vous nous conseillons, permettant de lutter contre le harcèlement de rue, dans le monde entier.

Parce que nous souhaitons nous appliquer à décrire au mieux le quotidien des femmes à travers le monde, nous jugeons pertinent de vous conseiller quelques applications utiles, voire des outils indispensables, pour la sécurité des femmes.

On pourrait, désormais, considérer que les nouvelles technologies jouent un rôle essentiel en matière de prévention, notamment dans les métropoles réputées les plus dangereuses. Voilà pourquoi nous vous présentons, ci-après, deux applications servant à la sécurité des femmes.

L’application « SafetiPin » :

Cette application évalue directement le niveau de sécurité des zones urbaines.

Elle prend en compte des critères essentiels parmi lesquels l’éclairage, la visibilité, la densité de population, la mixité, la présence ou non de transports. Ce sont des dizaines de milliers de données recueillies qui permettent d’indiquer au plus près des itinéraires plus sûrs.

A noter que cette application gratuite s’appuient sur des données significatives sur 50 métropoles dans le monde, qui pour le monde, dont 25 villes indiennes – pays qui, nous le rappelons, ne peut être considéré sans risques puisqu’il a été classé en juin 2018 comme étant le pays le plus dangereux pour les femmes. Et on peut noter également sa « petite cousine» en terme de dangerosité, l’Afrique du Sud, qui devrait être le prochain pays couvert par « SafetiPin ».

D’autres applications se mettent progressivement en place comme « HarassMap » qui permet de dénoncer directement les violences faites aux femmes dans 80 pays.

Cette dernière est aussi partie concrètement du constat de la situation très préoccupante de l’Égypte où les nombreuses informations récoltées indiquent que 93,3 % des égyptiennes ont été victimes de harcèlements, alors que les chiffres égyptiens annoncent « seulement » 10 % de femmes concernées.

« Harras Map » est une application qui recense directement les différents cas commis dans les différents lieux. Lors de l’utilisation de l’application ceux-ci sont précisément localisés et datés.

Autre avantage pratique de l’application : à la suite d’un incident, une prise en compte direct de la demande survient, accompagnée de conseils et d’une liste de contacts optimaux pour savoir comment aller chercher du secours de la manière la plus pragmatique.

Audrey Gym.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s