Qui est Zozibini Tunzi, Miss Univers 2019 ?

Élue Miss univers 2019 dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre, Zozibini Tunzi est la nouvelle reine de beauté mondiale. Mais qui est-elle ? Réponse dans cet article.

Zozibini Tunzu, sacrée Miss Afrique du Sud en Août dernier (voir article de « Femmes du Monde magazine » du 10 août 2019 – NDLR), a été élue Miss Univers 2019 ce Dimanche 8 décembre. Elle succède ainsi à Miss Philippines, Catriona Gray, qui a été sacrée Miss Univers 2018.

Zozibini Tunzi élue Miss Afrique du sud 2019!

Zozibini Tunzi est une Sud-africaine de 26 ans mesurant 1m78. Elle est diplômée en relation publique. Loin de ses activités professionnelles de mannequinat, la nouvelle Miss Univers est active dans le milieu associatif.

Comme le rapporte le site « Entertainment », elle se bat contre la violence basée sur le genre. En 2014, Zozibini Tunzi a notamment participé à la campagne « HeForShe » lancée, entre autres, par l’actrice Emma Watson.

Côté beauté, Zozibini Tunzi met également en avant la féminité naturelle. Une beauté qui a fait l’unanimité.

unnamed

La première photo diffusée de Zozibini Tunzi, entant que mannequin.

Le parcours de la miss n’a pas toujours été tout rose. En 2017, elle participe au concours Miss Afrique du Sud, mais n’est même pas retenue parmi les douze finalistes. Un échec qui n’a pas cassé le moral de la jeune femme…Au contraire ! Elle n’ a pas hésité à retenter sa chance l’année suivante, et d’empocher la couronne nationale.

En 2019, elle est devenue la troisième Miss sud-africaine à remporter l’élection, mais surtout, elle est seulement la cinquième Miss Univers noire depuis la création du concours en 1952. Elle profite de cette occasion pour passer un vrai message de tolérance et parler du racisme dont elle a été victime tout au long de sa vie. En Afrique du Sud, les problèmes raciaux ont toujours été un problème majeur, qui pose d’ailleurs encore question à l’heure actuelle.

Sans titre

Zozibini Tunzi dans son action en faveur des petites filles, bien avant de songer à devenir Miss Univers.

Lors de la cérémonie, qui s’est déroulée à Atlanta, en Géorgie USA), Zozibini Tunzi a fait un très joli discours sur l’émancipation de la femme. « C’est quelque chose qui manque aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps, pas parce que nous n’en voulons pas mais à cause de ce que la société a décrété à propos des femmes. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde, et que nous devrions avoir toutes les opportunités. C’est cela que l’on devrait enseigner aux jeunes filles : prendre leur place dans la société » a-t-elle déclaré face au présentateur Steve Harvey.

Kevin Negalo

Lire également :

La Sud-Africaine Zozibini Tunzi remporte Miss Univers 2019 !

Zozibini Tunzi élue Miss Afrique du sud 2019!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s