Clémence Botino, miss Guadeloupe sacrée Miss France 2020 !

Ce samedi 14 décembre, Clémence Botino Miss Guadeloupe, a été élue Miss France 2020 lors de la 90e cérémonie qui se déroulait au Dôme de Marseille (Bouches-du-Rhône).

A seulement 22 ans, Clémence Botino succède à Vaimalama Chaves.

La jeune étudiante en première année de master histoire de l’art à Paris Sorbonne a été élue Miss France 2020 à l’occasion de la 90e cérémonie qui s’est déroulée, ce samedi 14 décembre, au Dôme de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Après Véronique de la Cruz en 1993 et Corinne Coman en 2003, l’étudiante en histoire de l’art de 22 ans est devenue, samedi soir à Marseille, la troisième Miss Guadeloupe couronnée Miss France.

« Les Guadeloupéens avaient envie de cette victoire, sans eux tous, je ne serais pas là aujourd’hui », a déclaré, lors d’une conférence de presse la jeune femme Miss France, installée depuis deux ans à Paris.

La Guadeloupe a aussi tenu a saluer le sacre sa miss. « Magnifique et époustouflante notre clémence Botino », a déclaré, sur Facebook Josette Borrel Lincertin, présidente du département, se disant « tellement fière d’elle et de son parcours. Un beau symbole d’une France multicolore et fière de sa diversité ».

Avec 31,95% des voix, Clémence Botino a été préférée par les téléspectateurs aux quatre autres finalistes, Miss Provence (30,66%), puis Miss Tahiti, Miss Bourgogne et Miss Côte d’Azur. Au total 30 jeunes femmes de toute la France étaient en compétition.

Cette 90e élection était pleine de surprises. Les téléspectateurs ont été surpris par l’élimination, avant la qualification des 15 demi-finalistes, de Miss Nord-Pas-de-Calais. En effet, Florentine Somers faisait pourtant parti des favorites de cette élection. Quelques heures auparavant, et chose quand même rare , Sylvie Tellier, la directrice générale de l’organisation Miss France, avait poussé un « coup de gueule » contre les tentatives de déstabilisation de certaines participantes. La patronne des Miss avait rappelé que le comportement était pris en compte lors de la présélection, qui permet de choisir les quinze demi-finalistes.

Sans titre

Miss France 2020 entourée de ses quatre dauphines.


L
es quatre dauphines de Miss France 2020 sont :1ère dauphine: Lou Ruat, Miss Provence

2e dauphine: Matahari Bousquet, Miss Tahiti

3e dauphine: Sophie Diry, Miss Bourgogne

4e dauphine: Manelle Souahlia, Miss Côte d’Azur

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s