Naëlle Portecop – 16 ans – devient championne de France en natation !

La Guadeloupéenne Naële Portecop, est la nouvelle championne de France du 100 mètres papillon en petit bassin.

C’est un très bon dimanche pour la Guadeloupe. Après le sacre de miss Guadeloupe : Clémence Botino à Miss France ce dimanche 15 décembre, c’est une nouvelle guadeloupéenne qui est couronnée, mais cette fois en Natation. L’adolescente de 16 ans , Naëlle Portecop, a remporté, à Angers son premier titre de championne de France sur le 100 m papillon, une semaine après les Championnats d’Europe qui se sont déroulés du 4 au 8 décembre.

En finale devant  Arlandis de l’AS Monaco Natation (58 »72) et Mika Heideyer de Mulhouse (58 »80), la jeune nageuse guadeloupéenne Naële Portecop, s’est adjugé le titre de championne de France du 100 mètres papillon avec un chrono de 58 »29. Elle enregistre la nouvelle meilleure performance française dans sa catégorie.

Avant de se lancer dans la Natation la jeune fille faisait du judo, Repérée à 12 ans elle abandonne le judo pour se consacrer à la natation. Courageuse compétitrice, elle « performe » dans les bassins depuis six ans. En 2017, elle rejoint la métropole parce qu’en Guadeloupe très peu de structures préparent au haut niveau.

La jeune nageuse explique avoir choisi le club d’Amiens au vu des résultats de Mathilde Jean, sa compatriote médaillée aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes en 2018, lorsque cette dernière s’entraînait à Amiens, et pour ne pas trop s’éloigner de sa grand-mère installée à Paris.

Naëlle Portecop a pour objectifs d’avoir une bonne place dans le classement européen et remporter des titres aux prochains Championnats d’Europe Junior. La jeune nageuse s’est délectée lors de la demi-finale des Championnats d’Europe Junior et rêve de participer aux Jeux Olympiques. Très à l’aise sur le 50 mètres, elle ambitionne de faire du 100 mètres sa distance de prédilection.

À seulement 16 ans elle à déjà un bon palmarès. Avec ses titres aux championnats de France, deuxième aux Championnats d’Europe Junior. Son chrono au Mondial Junior la classe quatrième la qualifiant pour les Championnats d’Europe de début décembre lui permettant ainsi de rejoindre l’équipe de France et côtoyer les grands nageurs français.

Kevin Negalo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s