Une youtubeuse menacée de mort et de viol après une vidéo sur la rivalité entre les femmes !

La youtubeuse scientifique Charlie Danger a été menacée de viol et de mort après la diffusion de la vidéo de sa conférence TedX où elle propose aux femmes de se réapproprier les concepts de beauté pour mettre fin aux rivalités.

Alors que sa vidéo a fait plus 460.000 vu sur YouTube en moins d’un mois, une vidéo qui aborde la problématique de la compétition sexuelle entre les femmes, la, youtubeuse Charlie Danger est victime d’appels au viol et de menaces de mort, relate le Huffington Post.

Dans un tweet publié jeudi 26 décembre, la youtubeuse scientifique a demandé aux organisateurs de la conférence, TedX Isae Supaero, de mettre en place une politique de modération des commentaires après avoir reçu ces nombreux menaces.

« Coucou @TEDx et @tedxisaesupaero ; j’ai été plus que ravie d’accepter votre invitation et de participer à cette expérience. En revanche, depuis que la vidéo est ligne, les menaces diverses contre moi (mort, viol, etc) s’enchaînent et aucun type de modération n’a été fait », déclare l’intéressée, dans un tweet.

Contactée par le « HuffPost », TedX Isae Supaero a déclaré que la vidéo, vue plus de 470 000 fois en moins d’un mois, avait été postée par la chaîne officielle TedX. «Ils postent des centaines de vidéos par jour et n’ont pas le temps de modérer les milliers de commentaires écrits dans des centaines de langues», a précisé TedX Isae Supaero.

Charlie Danger, dont la chaîne «Les Revues du Monde» est suivie par 587 000 personnes, décrivait, lors de la conférence, le concept de « compétition intrasexuelle » – c’est-à-dire la rivalité qu’il existe entre les femmes. Elle expliquait notamment «qu’une femme considérée comme attirante recevra beaucoup plus d’hostilité et beaucoup moins de coopération de la part des autres les femmes qui craindraient pour leur accès à un bon patrimoine génétique».

Selon Charlie Danger, l’histoire a fait que les femmes ont été contraintes de mettre en avant les qualités physiques valorisées par les hommes, ce qui aurait accru la rivalité entre les femmes. Mais elle assure que «ce serait une erreur de dire que les filles seraient génétiquement programmées pour être jalouses les unes envers les autres».

«Tout notre environnement est injecté de petites suggestions qui sont faites aux femmes, en particulier dans leur intérêt d’être plus jolies», assure Charlie Danger. Cette dernière prend notamment l’exemple de l’épilation. «L’épilation est devenue quelque chose de tellement normale et banalisée dans notre société que c’est presque devenu inhérent au genre féminin», assure-t-elle.

La youtubeuse aux 587 000 abonnés n’est pas l’unique femme exposée médiatiquement à recevoir ce type de menaces. D’autres YouTubeuses telles que Florence Porcel ou encore Amandyne’s World ont elles aussi subi ce même type de harcèlement, rapporte le Huffington Post. Ces menaces ont même poussé certaines à arrêter leur carrière.

Kevin Negalo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s