Agnès Buzyn remplace Benjamin Griveaux pour les municipales à Paris !

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé française, va remplacer Benjamin Griveaux dans la course à la Mairie de Paris, annonce dimanche 16 février l’AFP.

« J’y vais pour gagner » : Agnès Buzyn a annoncé dimanche sa candidature à la mairie de Paris, où lui revient la délicate mission de porter les couleurs de LREM pour remplacer en urgence Benjamin Griveaux, qui a renoncé après la diffusion de vidéos intimes à caractère sexuelle.

Dimanche après-midi, peu après l’annonce de sa candidature, la ministre de la Santé a déclaré qu’elle allait remettre sa démission du gouvernement à Édouard Philippe. « Je sais que ce ministère est préparé. Et ils sauront trouver un successeur qui évidemment prendra en main ces sujets d’importance », a-t-elle assuré.

Dans la soirée, l’Élisée a annoncé que le député et médecin Olivier Véran lui succédait au ministère de la Santé.

À 58 ans, l’ancienne médecin et ex-présidente de l’institut national du cancer, hérite d’une mission difficile pour la première expérience électorale de sa carrière.

Pourtant le LREM a peiné à trouver un remplaçant à Grivaux. À moins de trente jours du premier tour, le 15 mars, c’est un nouveau rebondissement majeur dans cette campagne qui n’en manque pas. Vendredi encore, Agnès Buzyn disait sur France Inter qu’elle ne pourrait pas être candidate en raison de son agenda très chargé et du surcroît de travail provoqué par la crise du coronavirus.

Mounir Mahjoubi, dont le nom avait également circulé pour prendre la suite de Benjamin Griveaux, a assuré Agnès Buzyn de son soutien dimanche. « Je serai à ses côtés jusqu’à la victoire », a-t-il tweeté. Cédric Villani, de son côté, a déclaré avoir « beaucoup de respect et d’estime » pour la ministre de la Santé.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s