Pakistan: Une chrétienne de 14 ans est mariée de force à son ravisseur musulman !

La justice pakistanaise a validé ce jeudi 6 février le mariage entre une jeune chrétienne de 14 ans et son ravisseur musulman Abdul Jabar.

S’appuyant sur la charia, la Haute Cour de Karachi a estimé que le mariage d’une jeune pakistanaise de 14 ans avec son ravisseur musulman était valide. Le 10 octobre 2019, des ravisseurs profitent de l’absence de ses parents pour enlever la jeune Huma Younus et l’amènent à Dera Gazi Khan, à 600 kilomètres de la capitale. Elle a alors été convertie, contre son gré, à l’islam et promise à Abdul Jabar.

L’adolescente était dans l’attente du jugement de la Haute Cour de Karachi en espérant que son âge soit pris en considération pour annuler cette alliance forcée avec son ravisseur. Les deux juges ont toutefois estimé que ce mariage était bien valide puisque, comme le dit la charia (loi islamique), une fille peut se marier après ses premières règles, et ce quel que soit son âge.

Elle pourrait devenir, selon l’ONG « Aide à l’Église en détresse » (AED), « le symbole de la pratique des enlèvements de jeunes chrétiennes par des musulmans », comme le relaye La Croix.

« C’est la énième défaite de la justice et une autre preuve que l’État n’attache guère d’importance aux chrétiens en tant que citoyens pakistanais », a déploré Nagheena Younus, la mère de Huma, à la sortie de l’audience.

Bouleversés, les parents de Huma ont tenté de sensibiliser la communauté internationale pour permettre à leur fille de retrouver sa liberté.

Pour info, les chrétiens sont la population la plus pauvre et la plus persécutée au Pakistan. Et l’enlèvement de jeunes chrétiennes se produit à l’identique dans bien d’autres pays musulmans. Comme en Égypte, par exemple, où des fillettes Coptes sont kidnappées chaque mois, puis violées, vendues ou épousées.

Kevin Negalo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s