Une femme acquittée après avoir tué son compagnon violent.

En France, un jury acquitte une femme ayant tué son compagnon, pour le motif qu’il était violent.

Une jeune femme de 32 ans qui avait tué d’un coup de couteau son compagnon violent en 2016 a été acquittée par la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle, les jurés estimant qu’elle était en situation de légitime défense, a-t-on appris, vendredi, auprès de son avocat.

La femme de 32 ans qui avait tué sont compagnon violent âgé de 27 ans, en novembre 2016 à Longuyon, était en détention provisoire. Elle était jugée pour meurtre. Elle a été acquittée ce vendredi 21 février par les assises de Meurthe-et-Moselle. Les jurés ont retenu la situation de légitime défense, alors que l’avocat général avait requis 8 ans de prison.

La jeune femme était victime de violences conjugales répétées, étant même surnommée « la dalmatienne » par ses amies, car elle était très souvent couverte de bleus, rappelait jeudi le journal « L’Est républicain ».

Pendant le procès, qui a débuté le mercredi 19 février, l’accusée a raconté les violences dont elle faisait face lorsqu’elle était avec cet homme. Dans la nuit du 27 au 28 novembre 2016, une nouvelle dispute avait éclaté dans l’appartement conjugal, parce que la mère de famille avait refusé un rapport sexuel, ce qui a conduit au drame.

 « Je suis, bien sûr, très satisfait car la légitime défense est très difficile à obtenir, il faut une proportionnalité, et là en l’occurrence elle avait un couteau et son compagnon n’était pas armé, a déclaré l’avocat de la défense, Maître Jean Kopf, à l’AFP.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s