La joueuse de tennis Maria Sharapova met un terme à sa carrière à 32 ans.

La joueuse de tennis russe, Maria Sharapova, a annoncé ce mercredi au magazines Vanity Fair et Vogue qu’elle mettait fin à sa carrière.

Sharapova, ex numéro 1 mondial avec une carrière entachée par une suspension de 15 mois pour dopage au printemps 2016, a eu une carrière riche en trophée, remportant 36 titres dans sa carrière, dont cinq tournois du Grand Chelem : Wimbledon en 2004, l’US Open en 2006, l’Open d’Australie en 2008 et Roland-Garros en 2012 et 2014.

Aujourd’hui 373e au classement mondial, Sharapova a été éliminée, en 2020, au premier tour du tournoi de Brisbane et de l’Open d’Australie. Ce match contre Donna Vekic restera donc le dernier de sa carrière.

« Tennis, je te dis au revoir », a écrit Sharapova sur une publication Instagram. « Le tennis m’a montré le monde et m’a montré de quoi j’étais faite. C’est comme ça que je me suis testé et que j’ai mesuré mon évolution. Et donc dans tout ce que je pourrais choisir pour mon prochain chapitre, ma prochaine montagne, je continuerai de pousser. Je vais toujours grimper. Je vais encore grandir. », a conclu la championne russe.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s