Coronavirus – France : La première gagnante de « master chef » refuse de fermer son restaurant malgré les risque du coronavirus !

Anne Alassane, la première gagnante du concours « master chef » a refusé de suivre les recommandations du gouvernement portant sur la fermeture des commerces non essentiel en cette épidémie de coronavirus.

Alors que le coronavirus fait des ravages depuis plusieurs semaines dans le monde, le président français, Emmanuel Macron, a exhorté les français à suivre les mesures sanitaires afin d’éviter la propagation du virus dans le pays, notamment par la fermeture des commerces non essentiel, afin d’éviter le regroupement de personnes qui pourrait être un risque de propagation du virus, comme les cinéma, boites de nuit, restaurant etc…

Mais à Boisseuil, en Haut-vienne, Anne Alassane, la première master chef, refuse toujours de se plier à ces mesures sanitaires contre le virus en ouvrant son établissement. Un comportement qui met en danger la vie des clients et du personnel de travail. « Ce n’est pas une provocation. Je ne suis pas irresponsable. Je trouve cela injuste », déclare t-elle.

« Pourquoi les tabacs, les concessionnaires automobiles, les supérettes ou les kebabs sont-ils ouverts ? », s’est-elle défendue au « Parisien » et au « Populaire du centre ». « Comment je vais faire pour mes employés ? J’en ai huit et l’activité fait vivre 20 personnes ! J’ai 60 000€ de charges fixes », s’interrogeait-elle alors qu’Emmanuel Macron annonçait quelques heures plus tard qu’aucune entreprise « quelle que soit sa taille, ne sera livrée au risque de faillite ».

Selon Anne Alassane, la taille de son restaurant de 250 mètres carrés, permettait très bien d’accueillir quelques clients en les espaçant. « En quoi est-ce plus dangereux de venir chez moi que d’aller au tabac du coin ? ». Le restaurant a donc ouvert ce dimanche 15 mars, malgré l’amende fixée à 38€ en cas d’ouverture. Mais, surtout, malgré, le risque sanitaire. « Laisser ouvert est grave, le risque est sanitaire », « On ne demande pas aux gens de fermer les établissements pour les ennuyer, on fait appel à la responsabilité de chacun » a indiqué une autorité sanitaire. Un message que n’a, semble-t-il pas, entendu Anne Alassane. « Nous allons fermer le restaurant mais cela prendra le temps nécessaire et pas moins ».

Kevin Negalo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s