Coronavirus – Iran : Une femme âgée de 103 ans guérit du coronavirus !

Une iranienne de 103 ans à survécu au coronavirus après avoir passé une semaine à l’hôpital, rapporte l’agence officielle, l’IRNA.

Cela fait presque un mois que l’Iran a révélé les premiers décès dus au coronavirus (COVID-19) et, jusqu’à présent, plus de 1 000 personnes en sont mortes. Mais, fait incroyable, alors que les personnes âgées sont les plus vulnérables à cette maladie, une centenaire iranienne réussit à survivre au coronavirus.

La patiente avait été hospitalisée dans la ville de Semnan, à environ 180 km à l’est de Téhéran, et a passé une semaine dans cet l’hôpital mais en est sorti mercredi. Elle est devenue la deuxième personne âgée à guérir du COVID-19 en Iran et la plus ancienne du monde. Le premier était un homme de 91 ans de la ville de Kerman. Celui-ci aurait guéri lundi après avoir été malade pendant trois jours et en dépit du fait qu’il souffrait déjà de problèmes d’hypertension et d’asthme. L’IRNA ne précise pas le traitement administré à ces deux patients.

Le taux de mortalité est, cependant, de 21,9% pour les personnes de plus de 80 ans, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s