Football : Le prêt au États-Unis de Aminata Diallo (PSG) chamboulé par le covid-19.

L’internationale française Aminata Diallo, joueuse du Paris Saint-Germain, pourrait voir son prêt aux « Royals » d’Utah (États-Unis) dérangé à cause de la pandémie du covid-19.

Alors qu’elle manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain (2e au classement de D1 féminine française), la milieu de 24 ans, Aminata Diallo (7 sélections en équipe de France), va prochainement rejoindre les États-Unis pour un prêt aux « Royals » de l’Utah, franchise de la Ligue professionnelle américaine (NWSL) basée à Salt Lake City où elle jouera  jusqu’en décembre. Mais le coronavirus pourrait être un frein à son départ pour les USA .

Lire aussi : Football : La milieu de terrain française Aminata Diallo file au USA !

« Quand j’aurai mon Visa, il faudra trouver une solution pour aller aux États-Unis. De toute façon, pour l’instant, cela n’est pas tellement possible. Tous les matches de préparation ont été annulés et ils vont sans doute décaler le début de la saison (prévu le 18 avril). Je suis pressée d’y être et que ça commence, mais si c’est pour me retrouver toute seule là-bas, confinée dans un appartement, dans une ville où je ne connais personne, ça n’a pas beaucoup d’intérêt », confie Aminata à « L’Equipe ».

Lire aussi : L’ex-footballeuse Candice Prévost interprète une belle chanson en soutien aux personnes atteintes du covid-19.

Elle explique aussi comment elle fait pour rester en forme dans cette période de confinement : « Il y a tout un programme à domicile avec des abdos, du gainage, des poids. Ce n’est pas facile de se préparer toute seule, il faut une motivation très forte. C’est sûr qu’il y a des joueuses qui vont avoir plus de mal à se lever tous les jours. C’est une détermination, un état d’esprit. Je suis un peu comme ça à la base. ».

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s