Coronavirus : Une ballerine danse dans un « Times Square » totalement vide.

Ashlee Rose Montargue, une artiste de cirque américaine s’est fait photographier en train de danser sur le célèbre « Times Square » à New York en pleine période de confinement dû au coronavirus.

Dans les normes se sont 360.000 piétons qui qui passent quotidiennement sur la mythique place new-yorkaise, « Time Square », soit plus de 131 millions de visiteurs annuel.

Mais depuis le début du coronavirus au  États-Unis et les mesures sanitaire instaurées à New-York, il n’y a presque plus personne. Depuis le vendredi 20 mars, New York est à l’arrêt. Le maire de la ville, Bill de Blasio, s’est confié à CNN. “Il faut que ces mesures de confinement, fermant les activités non essentielles et obligeant les gens à rester chez eux, prises à New York ou en Californie, soient prises partout”.

Ashlee Rose Montague, elle, était vêtue d’un justaucorps ainsi que d’un masque et de gants de protections pour faire sa danse, c’était peut-être un rêve pour la jeune femme de danser seule au « Times Square ». En tout cas, ça a fait considérablement augmenter son compte Instagram, sur lequel elle a publié la photo de cette « performance artistique »…

Les places les plus touristiques du monde sont également vidées de leurs visiteurs et de leurs habitants, à l’instar de Venise, Madrid, Pékin ou encore à Rome.

Kevin Negalo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s