Coronavirus – France : Une adolescente de 16 ans morte du COVID 19 !

Mercredi 25 mars, une adolescente de 16 ans est décédée du COVID 19, à Paris, faisant d’elle la plus jeune victime française depuis le début de l’épidémie.

Le risque zéro n’existe pas. Le directeur général de la Santé a annoncé, ce jeudi soir, la mort d’une adolescente de 16 ans. Julie, originaire de l’Essonne, est morte dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mars, à l’hôpital Necker de Paris des suites du coronavirus.

Elle a succombé à une forme sévère du virus, « extrêmement rare » chez les jeunes, selon les autorités. Julie est devenue la plus jeune victime française depuis le début de l’épidémie de coronavirus, un cas qui interroge alors que l’adolescente n’était atteint d’aucune autre maladie.

« Faut arrêter de croire que cela ne touche que les personnes âgées. Personne n’est invincible face à ce virus mutant », a confié sa sœur aînée au Parisien. « Julie avait simplement une légère toux la semaine dernière. Cela a empiré ce week-end avec des glaires et lundi, on a été voir un médecin généraliste. C’est là qu’on lui a diagnostiqué une détresse respiratoire. Elle n’avait pas de maladies particulières avant cela », poursuit sa soeur. Sa mère, Sabine, a précisé que les tests pour le Covid-19 étaient d’abord négatifs et qu’un dernier s’était révélé positif.

« Un décès à 16 ans du Covid-19, c’est exceptionnel. On sait que cela se produit de temps en temps avec d’autres épidémies virales, comme la grippe. Dans nos services d’infectiologie, pour le coronavirus, on voit parfois des gens d’une quarantaine d’années, mais pas de jeunes gens. En tout cas pas pour l’instant », commente le Pr Jean-Daniel Lelièvre, chef du service d’infectiologie à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne).

Kevin Negalo

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s