Italie – Coronavirus : Une infirmière s’est suicidée après avoir contracté le Covid-19 !

Daniela Trezzi, une infirmière  italienne de 34 ans, a mis fin à ses jours après avoir appris qu’elle était atteinte du coronavirus.

C’est à Monza, il y a quelques jours, que ce fait tragique a eu lieu. Une infirmière du nom de Daniela Trezzi s’est suicidée, alors qu’elle était en quarantaine, après avoir appris qu’elle était porteuse du coronavirus.

La Fédération nationale des infirmières et infirmiers d’Italie a exprimé sa « douleur et sa consternation » face au décès tragique de Daniela Trezzi. « Chacun d’entre nous a choisi cette profession pour le bien et, malheureusement, aussi pour le mal : nous sommes des infirmières », a déclaré la fédération, avant d’ajouter : « Les conditions de travail et le stress auxquels sont soumis actuellement nos professionnels sont désormais visibles par tout le monde ».

L’infirmière travaillait dans le service de soins intensifs de l’hôpital San Gerardo à Monza, l’un des centres les plus touchés par le Covid-19. Elle était en quarantaine après avoir montré des symptômes de coronavirus et testée positive pour la maladie. Ses collègues on révélé qu’elle avait été «très stressée» à l’idée qu’elle ai pu transmettre le virus à d’autres personnes.

Mario Alparone, le directeur général de l’hôpital où travaillait l’infirmière, a déclaré que la jeune femme était en quarantaine depuis le 10 mars et qu’elle « n’était pas sous surveillance ». Les raisons précises de son suicide n’ont pas été révélées.

La mort de l’infirmière fait désormais l’objet d’une enquête. En Italie, près de 6000 soignants ont été infectés par le virus, selon les chiffres publiés mardi par un institut de recherche italien. Ces soignants représentent environ 8 % du total des cas dans le pays.

Un cas similaire s’était produit, encore en Italie, dans la ville de Venise , il y a une semaine pour les mêmes raisons. Une infirmière de 49 ans, dont l’identité est encore méconnue, a mis fin à ses jours en se jetant dans la Piave.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s