Coronavirus – États-Unis :  Après avoir contracté le Covid-19, la chanteuse Pink fait don d’1 million de dollars au hôpitaux !

Testée positif au Covid-19 il y’a quelques jours, la chanteuse américaine Pink est guérie de la maladie et a fait un don d’un million de dollars aux hôpitaux pour aider les soignants.

La chanteuse américaine  Pink, âgée de 41 ans, a annoncé avoir été testée positive au COVID-19, le vendredi 3 avril, annonçant également qu’elle verserait 500 000 dollars chacun à deux fonds d’urgence.

Dans un tweet, Pink a déclaré qu’elle et son fils de trois ans présentaient des symptômes, il y a deux semaines, et qu’elle a été testée positive après avoir accédé aux tests. Sa famille, avait déjà pris la décision de rester confinée chez elle à la maison et suivre les recommandations de leur médecin. Ils ont été testés à nouveau «il y a quelques jours à peine» et étaient cette fois-ci négatifs.

L’artiste lauréate d’un Grammy Award, auteure de huit albums studio et des succès comme «Get the Party Started», «What About Us», «Raise Your Glass» et «Just Give Me a Reason» a appelé à des tests gratuits et généralisés : «Notre médecin avait heureusement accès à des tests et nous avons pu être dépistés.», a-t-elle déclaré. Mais selon elle, «C’est un échec du gouvernement que les tests ne soient pas plus largement accessibles».

« C’est une parodie absolue et un échec de notre gouvernement de ne pas rendre les tests plus accessibles », a-t-elle écrit. « Cette maladie est grave et réelle. Les gens doivent savoir que la maladie affecte les jeunes et les vieux, en bonne santé et en mauvaise santé, les riches et les pauvres, et nous devons rendre les tests gratuits et plus largement accessibles pour protéger nos enfants, nos familles, nos amis et nos communautés », déclare t-elle dans l’un de ses tweets.

La chanteuse a également indiqué avoir versé 500.000 dollars (soit environ 463.000 euros), au fonds d’urgence du « Temple University Hospital » de Philadelphie, établissement dans lequel sa maman a travaillé durant 18 ans, et 500.000 dollars à la cellule de crise Covid-19 de la ville de Los Angeles.

Elle a qualifié les travailleurs de la santé de «héros» et a invité ses fans et la population américaine a suivre les consigne sanitaires. »Ces deux prochaines semaines sont cruciales: restez à la maison », a-t-elle écrit. « S’il te plait. Reste. Chez toi. »

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s