Coronavirus – Côte-d’Armor (France) : Un propriétaire divise le loyer de sa locatrice, aide-soignante, par deux.

Un propriétaire a baissé le loyer de sa locatrice aide-soignante en divisant celui ci en deux. Un beau geste de solidarité.

Monsieur Alfred Le Pionnier, propriétaire à Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d’Armor) décide de baisser de moitié le loyer que paie sa locataire, aide-soignante à l’hôpital de Saint-Brieuc, jusqu’à la fin du confinement.

Un beau geste salué par la jeune aide-soignante de 33 ans, qui a tenu à lui rendre hommage en contactant directement le magazine Ouest-France.  » Mon propriétaire m’a appelé hier matin pour me dire qu’il baissait de moitié mon loyer. Il m’a juste dit qu’il voulait être solidaire en cette période. Je tiens à lui faire honneur, à lui dire merci ».

Ingrid Auffret vit dans une résidence de Saint-Quay- Portrieux et exerce le métier d’aide-soignante au service de cancérologie du centre hospitalier Yves-Le-Foll de Saint-Brieuc, indique le journal. Et même si la jeune femme n’est pas en contact direct avec des malades Covid-19, sa charge de travaille a augmenté. « Le geste de mon propriétaire est simplement beau, ça m’a donné du baume au cœur pour aller au boulot ! », explique l’aide-soignante.

Coronavirus – France : Dans l’Hérault, une infirmière chassée de son logement par son propriétaire à cause du covid-19 !

Contacté par Ouest-France, le généreux propriétaire s’est humblement explique : « On en a causé avec mon épouse, on est vite tombés d’accord sur la somme,et on s’est dit que c’était bien de faire ce geste, c’est tout ». Il estime que c’était la moindre des choses que de l’accorder à sa locataire : « Durant cette période de crise, compte tenu de son activité, notre locataire a sûrement plus besoin de cet argent que nous. C’est une façon d’exprimer notre gratitude envers les soignants. »

Pour Alfred Le Pionnier ,ce n’est pas lui qu’il faut mettre en avant mais les médecins qui travaillent dur, au péril de leur vie, pour sauver celle des autres.

À noter que en France depuis l’arrivé du covid-19 dans le pays ,plus de 10.000 personnes on trouvé la mort.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s