Coronavirus – Angleterre : à l’origine médecin, Miss Angleterre pose sa couronne pour remettre sa blouse et aider l’hôpital!

Élue miss Angleterre en août 2019, Bhasha Mukherjee  a décidé de mettre sa couronne entre parenthèse pour rendre service à l’hôpital, dans cette crise de coronavirus qui frappe son pays.

La jeune femme de 24 ans avait décidé de mettre sa carrière de médecin de côté. Mais face à l’épidémie de coronavirus qui touche son pays, elle a décidé de remettre sa blouse. Après avoir remporté le titre de miss Angleterre, Bhasha Mukherjee s’était concentrée sur ses activités de reine de beauté. Parmi elles, le concours Miss World, ainsi que de nombreuses missions humanitaires à travers le monde.

Mais au début du mois de mars, alors qu’elle était en Inde pour faire des dons aux écoles et aux orphelinats pour le compte de l’association internationale « Coventry Mercia Lions Club », la jeune femme a commencé à recevoir de plus en plus de message de ses anciens collègues du Pilgrim Hospital de Boston, dans le nord-est de l’Angleterre, lui expliquant comment la situation était devenue difficile pour eux.

« J’ai été invitée en Afrique, en Turquie, puis en Inde, au Pakistan et dans plusieurs autres pays asiatiques afin d’être l’ambassadrice de plusieurs travaux de bienfaisance », a-t-elle détaillé à CNN. 

Miss Angleterre, a alors décidé de contacter ses anciens supérieurs, leur proposant de reprendre son poste d’interne, spécialisée en médecine respiratoire. La jeune femme à expliqué se sentir mal de porter sa couronne de Miss Angleterre, même pour un travail humanitaire, alors que des gens mouraient du coronavirus à travers le monde et que ses collègues travaillaient si dur.

« J’ai senti que c’était ce pour quoi j’avais obtenu ce diplôme, et quel meilleur moment pour faire partie de ce secteur particulier que maintenant, assure-t-elle. Il n’y a pas de meilleur moment pour être Miss Angleterre et pour aider l’Angleterre.»

« Lorsque l’on réalise tout ce travail humanitaire à l’étranger, les gens attendent toujours de vous que portiez votre couronne, que vous vous apprêtiez, que vous soyez jolie… Je voulais rentrer chez moi, et reprendre aussitôt le travail », a-t-elle expliqué. 

Rapatriée dans son pays depuis l’Inde, miss Angleterre va devoir  patienter avant de pouvoir reprendre le travail de médecin car elle a été placée en quarantaine pour une à deux semaines.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s