Coronavirus – Angleterre : L’actrice et productrice Hilary Heath est morte.

L’actrice britannique Hilary Heath est décédée vendredi dernier, à l’âge de 74 ans, victime du nouveau coronavirus, le COVID 19.

Nous vous présentons, dans cet article, un résumé de son parcours et les principaux itres de sa filmographie.

L’actrice britannique Hilary Heath, mieux connue pour son rôle dans le film d’horreur «Witchfinder General» (« Le grand inquisiteur », pour le titre français), est décédée des complications d’un coronavirus. Elle avait 74 ans. La nouvelle de sa mort a été confirmée par son filleul, Alex Williams, la semaine dernière sur Facebook, selon The Hollywood Reporter.

En plus d’interpréter, elle avait financé des films tels que « An Awfully Big Adventure  » en 1995, avec Hugh Grant et Alan Rickman et également  » Nil by Mouth  » (titre français : « Ne pas avaler ») de Gary Oldman en 1997.

Née à Liverpool, en Angleterre, la défunte actrice a fait ses débuts sur grand écran dans le film d’horreur de Michael Reeves « Witchfinder General  » en 1968.

En tant que jeune actrice, Hilary Heath a façonné le genre d’horreur comme aucun autre. Alors âgé de 23 ans a été vu dans « The Witch Hunters » à la fin des années soixante, « Cry of the banshees », en 1970, parmi de nombreux films de la légendaire société de production de films d’horreur britannique « Hammer films ». Il s’ensuit d’autres apparitions dans des films d’horreur comme « Dans l’emprise de la mort du masque rouge » ou « Le trou dans le ciel ». Hilary Heath est également apparue dans des séries cultes comme « Cosmos 1999 », « Le prisonnier » et « Chapeau melon et bottes de cuir » en 1967.

Dans les années 1980, l’actrice est ensuite passée de l’autre côté de la caméra. Hilary Heath est devenue productrice à l’âge de 38 ans. Son film le plus réussi sur le plan commercial était « Une histoire factuelle ». Le film avec Alan Rickman et Hugh Grant est sorti en salles en 1995.

Aujourd’hui, 25 ans plus tard, Hilary Heath est décédée à l’âge de 74 ans des suites d’une infection au coronavirus, le COVID 19. Cela a été annoncé par son filleul Alex Williams sur Facebook. « Nous avons perdu ma merveilleuse marraine à cause du Covid-19 la semaine dernière », écrit-il.

Dans sa publication sur Facebook, Alex parle du succès de sa défunte mère. Mais Hilary Heath était bien plus qu’une simple productrice de films: « À l’âge de 60 ans, elle s’est réinventée et a obtenu une maîtrise en psychologie à Oxford. Elle a travaillé dans des cliniques du monde entier, souvent gratuitement », poursuit-il. « C’était une force de la nature et je peux à peine supporter qu’elle ne soit plus avec nous. »

Le coronavirus ne s’arrête pas non plus là, chez les  célébrités. Ces dernières semaines, des stars telles que l’icône John Prine, l’acteur de « Crocodile Dundee » Mark Blum, le musicien Adam Schlesinger et le mime « Star Wars » Andrew Jack sont morts. Le prince Charles et le prince Albert ont également été infectés par le virus corona. En attendant, les deux princes sont considérés comme guéris.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s