La Vidéo de Madonna et son fils, pour rendre hommage à George Floyd, met en colère les internautes.

Ce 28 mai, pour rendre hommage à George Floyd, la pop star a partagé une vidéo de son fils David dansant sur un tube engagé et au titre évocateur de Michael Jackson : « They Don’t Care About Us ».

George Floyd, un noir américain de 46 ans, est décédé lundi 25 mai à Minneapolis lors de son interpellation particulièrement brutale par la police. Son décès a suscité une onde de choc dans le monde entier, notamment aux États-Unis où les manifestations se multiplient.

Entre tristesse, colère noire et insupportable sentiment de déjà-vu, à la mort de George Floyd, Madonna lui à rendu un hommage à travers une vidéo de son fils dansant sur un tube de Michael Jackson.

«Le meurtre brutal de George Floyd fait le tour du monde, mon fils David danse pour honorer et rendre hommage à George et à sa famille, et pour dénoncer tous les actes de racisme et de discrimination qui se produisent quotidiennement en Amérique», a écrit Madonna en légende de la publication.

Un hommage qui n’est pas du tout passé et qui à suscité une vague de critique et de moqueries sur les réseaux sociaux, dont voici, ci-dessous, trois exemples.

‹‹Le fils de Madonna danse pour mettre fin aux bavures, on est dans un Disney alors?!! Manque plus qu’il chante « l’air du vent » de « Pocahontas » et le racisme disparaît,ça me termine dsl››

«Il y a beaucoup de choses que vous auriez pu faire, mais ça n’en fait pas partie».

«Wow, le racisme a disparu. Merci».

Kevin Negalo

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s