Littérature jeunesse : J.K. Rowling sort un nouveau roman !

L’autrice a annoncé la sortie prochaine de « The Ickabog », un conte de fée destiné aux enfants de 7-9 ans, dont l’idée lui est venue alors qu’elle était entrain d’écrire « Harry Potter ».

J.K Rowling revient à l’écriture d’un livre pour enfant et va explorer un nouveau monde. La romancière va dévoiler de nouveaux chapitres de « Ickabog » chaque semaine, livre qu’elle a écrit il y a dix ans.

J.K Rowling s’était faite discrète depuis quelques années. Après s’être consacrée à l’écriture de livres pour adultes, la romancière revient à ses premières amours et annonce la sortie surprise d’un nouveau livre jeunesse. C’est sur Twitter qu’elle partage la bonne nouvelle et qu’elle présente le projet à ses fans.

Intitulé ‹‹Ickabog››, ce nouveau roman a été imaginé par Rowling pendant l’écriture de la saga qui l’a rendue célèbre. “L’idée de « The Ickabog » m’est venue alors que j’écrivais encore « Harry Potter ». J’ai écrit un premier brouillon entre les livres, dans l’intention de le publier après « les reliques de la mort ». Pourtant, après avoir clôturé les aventures du petit sorcier, elle prend une pause de cinq années et se lance dans l’écriture de son premier roman pour adulte : « Une place à prendre ». Depuis, les pages de ce roman secret dormaient dans un grenier et J.K Rowling s’apprête désormais à les dévoiler au monde entier.

Le livre est donc publié en ligne, chapitre par chapitre, depuis le 26 mai et jusqu’au 10 juillet 2020, sur le site dédié. 34 chapitres sont à venir au total. Le livre sera publié au format papier et ebook en novembre prochain en anglais. Gallimard Jeunesse a d’ores et déjà annoncé que le texte sera disponible en français.

Une compétition sera organisée pour illustrer le conte ; des suggestions seront faites sur le site internet et les enfants du monde entier seront invités à proposer leurs dessins. Les meilleurs seront sélectionnés pour l’édition papier, et chaque éditeur pourra choisir ses illustrations (J.K. Rowling ne participera pas à la prise de décision).

Tous les droits d’auteur seront reversés aux personnes impactées par la pandémie de Covid19.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s