La chanteuse Bonnie Pointer, fondatrice des Pointer Sisters, est morte à l’âge de 69 ans.

Patricia Eva Pointer dite Bonnie Pointer, 69 ans, l’une des quatre sœurs fondatrices du groupe de pop et rhythm and blues américain est morte, a indiqué la formation sur son site internet.

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons aux fans des Pointer Sisters que ma sœur Bonnie est morte ce matin », a déclaré Anita Pointer lundi dans un communiqué cité par « Variety » au sujet de sa sœur Bonnie. « Notre famille est dévastée. « 

Bonnie Pointer est morte d’un arrêt cardiaque ce lundi 8 juin à Los Angeles, a précisé un représentant de la famille.

Les quatre sœurs : Bonnie, Anita, Ruth et June, ont commencé à chanter dans l’église de leur père à Oakland, en Californie, avant de connaître la gloire dans les années 1970. Parmi leurs succès figurent des hits tels que « I’m So Excited » et « Jump (For My Love) ». Le quatuor a remporté son premier Grammy Awards (récompense musicale) pour la chanson « Fairytale » en 1975. La chanson, coécrite par Bonnie et Anita, a décroché le prix du meilleur duo de country et a été enregistrée, par la suite, par Elvis Presley.

Puis, dans les années 70, Bonnie Pointer quitte le groupe pour se lancer dans une carrière solo. Elle a connu son plus grand succès en solo en 1978 avec le hit

« Heaven Must Have Sent You » .Son dernier album, « Like a Picasso » , est sorti en 2011.

« Je savais que je ne voulais pas d’un boulot normal de 9h à 17h. Je voulais faire quelque chose qui me plaise. Je suis une artiste et je l’ai toujours été. Ma mère me demandait toujours de danser pour ses amis. Lorsque mes parents allaient à l’église, moi et mes sœurs dansions sur la table. Nous utilisions un moule à tarte comme tambourin. Puis, au lycée, quelqu’un m’a dit que je pouvais chanter  » et ce fut une révélation, confiait-elle en 2013 dans une interview avec Alan Mercer citée par « Variety ».

Sur Twitter, plusieurs personnalités lui ont rendu hommage. «Je suis désolée d’apprendre le décès de Bonnie Pointer, des Pointer Sisters. Mes prières et mes sincères condoléances vont à sa famille, ses amis et ses fans. Je prie pour la paix pour sa famille et pour que bientôt de doux souvenirs d’elle leur apportent des sourires avant de les faire pleurer» , a écrit la chanteuse Gloria Gaynor.

«RIP à la remarquable et incroyablement talentueuse Bonnie Pointer, membre fondateur des Pointer Sisters, qui a remporté un Grammy Award. Cookie et moi prions pour la famille» , a quant à lui déclaré Magic Johnson, l’une des légendes de l’équipe de basket des Los Angeles Lakers.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s