Cinéma Jeunesse : Netflix obtient l’exclusivité de « Loin de moi, près de toi » – le nouveau manga de « Studio Colorido !

Le tout nouveau film d’animation de « Studio Colorido », intitulé « Loin de moi, près de toi », obtenu devient une exclusivité de la chaîne Netflix.

C’est le 4 juin dernier que Netflix a indiqué la mise à disposition, sur sa chaîne, du tout dernier manga de la (encore) jeune société de production japonaise « Studio Colorido », intitulé « Loin de moi, près de toi », alors que celui-ci était initialement prévu pour une sortie cinéma, en commençant par son pays d’origine – le Japon -, le 5 juin 2020. Mais l’épidémie de COVID19 a poussé les producteurs de « Nakitai watashi wa neko wo kaburu » (titre original de ce manga) à le vendre au géant états-unien les droits, afin de s’assurer d’éviter de lourdes pertes – ce que ne pourrait assumer « Studio Colorido », encore jeune société de production et déjà devenue filiale de la compagnie « Twin Engine », après son rachat par celle dernière.

Et c’est aujourd’hui, 18 juin 2020, à partir de 9h01, très précisement, que ce film d’animation très attendu par les connaisseurs du genre devient accessible aux abonnés français. Connu sous le titre international « A Whisker Away » (que l’on pourrait traduire par « A une moustache de distance ») est le treizième film, tous formats confondus, de « Studio Colorido » en neuf ans d’existence et, surtout, le second entièrement produit par cette société de production.

« Loin de moi, près de toi » est une romance pour la jeunesse, avec cette histoire de Miyo Sasaki, une collégienne en second année un peu étrange surnommée « Muge » qui est amoureuse de son camarade de classe Kento Hinode. N’osant lui avouer directement ses sentiments, elle tente tout chaque jour pour qu’il la remarque enfin mais cela ne marche jamais. Un jour, elle va découvrir un masque magique qui a le pouvoir de la transformer en chat. Elle va profiter de cette occasion pour se rapprocher de lui. Mais à trop passer de temps sous cette forme, la jeune fille risque sans le savoir de ne plus pouvoir redevenir humaine.

Pour ce qui est du casting technique, nous avons affaire à du « très lourd » ! En effet, réalisé par Junichi Sato, le réalisateur de la série « Sailor Moon », avec Tomotaka Shibayama, animateur clé sur le film « La Traversée Du Temps », « Loin de moi, près de toi » a été imaginé par Mari Okada, scénariste, entre autres, de « Black Butler » et« Jun La Voix Du Coeur », Anohana. Difficile de ressister à l’envie de voir ce manga, avec de tels arguments supplémentaires !

Enfin, sachez que nous allons, nous-même, le regarder la nuit prochaine afin de pouvoir vous en proposer une critique, sur « FemmeS du Monde magazine », ce samedi 20 juin.

Christian Estevez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s