« Juicy », le savoureux premier album d’Olivia Kuper Harris !

Ce 4 août 2020 sortait le premier album de la texane Oliva Kuper Harris, intitulé « Juicy ».

Parmi les choses les plus intéressantes à faire, d’un point de vu culturel, ce 4 août 2020, il y avait, indéniablement, à écouter le « Juicy Virtual Album Release Show » (présentation de l’album Juicy), sur YouTube, d’Olivia Kuper Harris, chantant en direct quelques uns des titres de son premier album Intitulé « Juicy » et répondant aux questions/commentaires des fans connectés à cette heure tardive (22h pour ce qui est de l’heure de la côte Est des USA, soit 3h du matin, le 5 août, heure de Paris)…et d’aller acheter son album sur les plateformes habituelles, comme Itunes, dans la foulée (si cela n’avait pas été fait dès le début de la journée du 4 août).

Après une présence sur la bande originale du film « Playroom », sorti en 2013, et un premier EP de six titres intitulé « Lonestar heart », le 22 janvier 2016, déjà convainquant, ainsi quelques titres, depuis – dont, entre autres, un comme bande originale du (détestable) court métrage « BlackBerry », sorti à l’automne 2019, et, le 11 févier dernier, de « Happy Valentine’s day », sorti, bien évidement, pour la saint Valentin, il était temps, aussi bien pour nos oreilles que, plus généralement, pour le monde de la musique, que sorte ce premier album d’Olivia Kuper Harris.

Mais Olivia Kuper Harris à su récompenser les nombreux amoureux de sa si belle et expressive voix, puisque ce ne sont pas moins de quinze titres que nous offre la jolie rousse texane installée à Los Angeles depuis quelques années, dont treize sont des chansons originales.

Le son très jazz et soul de « Juicy » lui fait justifier son titre, tant il est, en effet, savoureux ! Ajoutez des textes aux sujets toujours positifs, parmi lesquels, inciter à apprendre à s’apprécier soi-même à sa juste valeur et, par conséquent, à ce que les anglo-saxons appellent « l’empowerment », et particulièrement à l’intention des femmes (par exemple, un titre comme « Check », traite de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes, tandis que « Oh Billy », fait comprendre qu’il faut, des fois, savoir stopper une relation amoureuse, quand bien même cela peut être douloureux et difficile, mais salvateur, au final).

Si cet album semble être à l’adresse des femmes, la qualité des textes permet de dépasser ce « communautarisme », et se montrer universelle, réussissant à parler, tout autant, aux hommes (même pour ce qui est du titre « Lady », qui parle de la difficulté d’être une femme dans un monde dominer par les hommes).

Vous l’aurez compris, « Juicy » est un album très réussi à tous les niveaux. Olivia Kuper Harris est bien dans la lignée de ses principales références musicales que sont, entre autres, Erika Badu, Lauryn Hill, mais aussi Jeff Buckley. Pour nous, elle est l’une des plus belles voix de ces dernières années, parmi les artistes anglo-saxonnes.

Il ne reste plus qu’à lui souhaiter de trouver, enfin, pleinement la reconnaissance au plus haut niveau et faire qu’elle n’ai plus besoin de passer par la création de cagnottes sur plusieurs sites de récoltes de fonds pour réaliser ses prochains albums, comme ce fut le cas pour « Juicy » !

Christian Estevez

Liste des titres de l’album « Juicy » :

1- « Lucky »

2 – « Keep it casual »

3 – « Secret garden »

4 – « Juicy »

5 – « The only reason »

6 – « Sex & marijuana »

7 – « What it do »

8 – « Sticky icky »

9 – « Candy Flippin’ Cocoa Puff »

10 – « Oh Billy »

11 – « Burn the bridge »

12 – « Check »

13 – « Stronger than me »

14 – « Like in the movies »

15 – « Thankful »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s