Ligue des championnes 2019-2020 – Demi-finale : Lyon se hisse en finale après avoir battu le PSG

L’Olympique Lyonnais, quadruple tenant du titre, a battu le Paris Saint-Germain , ce mercredi, sur la pelouse de San Sebastien (Espagne), dans une demi-finale très tendue, pour se qualifier en finale de la Ligue des championnes de football.

Le choc franco-français en demi-finales de la Ligue des championnes a tourné en faveur de l’Olympique Lyonnais, vainqueur du Paris Saint-Germain (1-0), mercredi soir à Saint-Sébastien en Espagne, ville hôte du « Final 8 » féminin.

L’OL a fait la différence grâce à Wendie Renard. La capitaine des Lyonnaises a inscrit le seul but de la rencontre d’un coup de tête à la 67e, dans la foulée de l’expulsion de Grace Geyoro pour un second carton jaune (66e). Aussi réduites à dix, après la sortie de Nikita Parris après un second avertissement (75e), les Lyonnaises ont tenu le coup dans les derniers instants.

La tête gagnante de Wendie Renard

L’OL tentera de remporter un cinquième titre d’affilé face aux allemandes de Wolfsburg ce dimanche 30 août, ça sera aussi la quatrième fois que les deux clubs s’affrontent à ce stade de la compétition. En 2013 les allemandes avait été bourreaux des lyonnaises en finale, mais en 2016 et 2018 les Françaises avaient réussi à prendre leur revanche.

Pour la neuvième année consécutive,le trophée de la ligue des champions reviendra soit aux joueuses de Wolfsburg (sacrées en 2013 et 2014) ou  de Lyon (2011 et 2012, puis de 2016 à 2019).


Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s