L’actrice Jessie Cave de la saga « Harry Potter » révèle avoir été violée à l’âge de 14 ans.

Jessie Cave, actrice de la saga « Harry Potter » a confié avoir subi des violences sexuelles par son professeur de tennis, dans son adolescence.

Jessie Cave (33 ans), qui a interprété le rôle de Lavande Brown, la petite amie de Ron Weasley dans « Harry Potter », a révélé avoir été violée à l’âge de 14 ans par son entraîneur de tennis, dans son podcast intitulé « We Can’t Talk About That Right Now »,qu’elle a lancé avec sa sœur,Bebe.

Dans le premier épisode diffusé le 27 août sur YouTube, celle qui jouait Jessie Cave, et sa soeur de 23 ans, ont comparé leurs adolescences. C’est à ce moment que l’actrice a évoqué une expérience douloureuse. Elle a révélé avoir été victime de viol à l’âge de 14 ans.

Durant ce podcast de 45 minutes, elle explique que son agresseur était son entraîneur de tennis et revient sur la position de pouvoir qu’il avait sur elle à l’époque : « Oui l’acné et les appareils dentaires, c’est pénible, mais je crois que le viol à 14 ans c’est vraiment mauvais. Par votre entraîneur de tennis, en qui vous aviez confiance et qui était donc en position de pouvoir. C’est vrai que j’étais en forme et je n’étais pas mauvaise avec une balle de tennis. Mais on a quand même tiré profit de moi. Il a été envoyé en prison, alors bon, c’est déjà ça. ».

Jessie Cave insiste donc sur le fait que son adolescence a été complètement différente suite à cela : « Mon viol a signifié que j’ai une adolescence complètement différente, tout comme mon entrée dans la vingtaine. » Elle est ainsi revenue sur son rapport à la sexualité et comment cette agression a impacté sa vie sexuelle par la suite. Elle explique à sa sœur, avec qui elle anime le podcast : « Ma découverte du sexe était complètement anormale par rapport à la tienne. Je crois qu’il y a encore des conséquences de cette période et j’en prends conscience que dix-huit ans plus tard. ».

Jessie cave affirme, également, que ce viol ne l’a pas détruite, certes, mais qu’il a eu un impact considérable sur sa vie. Bien qu’étant plus à l’aise dans sa peau 18 ans après les faits, elle constate les conséquences encore aujourd’hui, mais s’estime chanceuse : « En fait, plus le temps m’éloigne de ce drame, plus je me sens chanceuse en quelque sorte. Pour plusieurs raisons : c’est d’avoir connu un viol qui ne m’a pas détruite. Je crois que c’est quelque chose dont les gens ne parlent pas souvent quand il est question d’abus sexuels et de traumatismes. »

Avec ce témoignage, Jessie Cave brise le tabou autour du viol et lève le voile sur les traumatismes que cela engendre sur les victimes.

Jessie Cave est actuellement enceinte de son 3ème enfant. Elle est en couple avec le chanteur Alfie Brown. Elle a réussi a s’en remettre de cette difficile épreuve grâce au soutien de sa famille et de ses proches.

Après son rôle dans les deux parties d’«Harry Potter et les reliques de la mort», Jessie Cave a poursuivi sa carrière d’actrice, notamment dans des comédies. Elle a également publié un livre de dessins et a fondé un site sur lequel elle vend des créations

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s