Coronavirus – Argentine : Une professeure d’université meurt pendant un cours en ligne.

En Argentine, une professeure contaminée par le coronavirus est morte alors qu’elle donnait un cours en ligne sur la plateforme « zoom ».

Positive au Covid-19, une professeure de l’université de Buenos Aires, en Argentine, est morte.

Après avoir été testé au covid-19, Paola De Simone est décédée ce mercredi 2 septembre, alors qu’elle donnait un cours en ligne via la plateforme « Zoom », depuis son domicile.

Voyant qu’elle ne se sentait pas bien, les étudiants lui ont demandé son adresse afin de prévenir les secours, mais Paola De Simone s’est effondrée avant de pouvoir leur répondre, rapporte le journal local « Clarin ». Son mari, médecin de profession, a découvert son corps sans vie le soir en rentrant du travail.

Cette professeure, mère de famille de 46 ans, avait expliqué quelques jours avant son décès sur le réseau social Twitter ,qu’elle luttait contre le covid-19, depuis un mois et que son état ne s’améliorait pas. « C’est très compliqué. Je suis dans cet état depuis plus de 4 semaines et les symptômes ne disparaissent pas », avait-elle écrit.

Paola De Simone travaillait dans l’Université de Buenos aires depuis près de 15 ans.

Informé de cette triste nouvelle, l’université de Buenos Aires lui a rendu un hommage sur les réseaux sociaux. «Paola était passionnée et dévouée» et «une grande personne», peut-on notamment lire dans ce message.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s